La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les médias déjà aux bottes du nouveau pouvoir ?

Par      • 12 Mai, 2012 • Catégorie(s): Médias  Médias    

François Hollande nous parle du péril jaune !C’est sur Arrêt sur images. Eric Dupin, dans son dernier opus consacré à la victoire de François Hollande, relate un entretien où le nouveau Président de la République Française nous explique : « Le problème, il est chinois. Ils trichent sur tout. […] Il faudra ouvrir le conflit avec les chinois.« 

Très curieusement, aucun média, en dehors d’Arrêt sur images, Marianne2, Rue89 ou d’Atlantico n’a pris le soin de relayer l’information. N’allons pas parler de tous ces blogs en pleine promotion électoraliste, dont le seul objet est de nous faire de la retape pour le nouveau pouvoir jusqu’aux législatives. Très vite, il nous faudra, dans les jours, les semaines et les mois qui viennent abandonner la lecture de nos bons vieux Libération, Nouvel Obs, Le Monde, Slate, Médiapart ou autre Huffington Post, au profit de celle du Figaro ou des Echos. ;+)

Eva Joly, conseillère du prince malgache, Marc Ravalomanana, de 2004 à 2006 !

Pas grand chose encore dans les médias quant au conseil d’Eva Joly effectué auprès du gouvernement malgache dirigé par Marc Ravalomanana de 2004 à 2006 ! Seuls l’Express, ASI en 2010 et Atlantico en 2012 ont évoqué cette mission, dont la publicité aurait amené les électeurs écolos à peser sur le résultat de la primaire écolo.

Dans Politis, en août 2010, nous apprenions que Denis Pingaud, vice-président d’OpinionWay, n’était pas totalement étranger à la mise sur orbite d’Eva Joly. Et dire que certains militants écolos ont cru choisir….

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

5 Réponses »

  1. Il y a quelques temps, nous nous souvenons que Nicolas Sarkozy avait dit : »il faut investir en Chine » favorisant ainsi , d’une part, la disparition de bon nombre de nos entreprises et, d’autre part, la commercialisation de produits dits « non conforme ».

  2. @Denis

    Au crédit d’Eva Joly quand même le boulot qu’elle a fait en Islande:
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/eva-joly-une-justiciere-a-reykjavik_941791.html

    Pour le reste je dirais hélas que des choses hélas prévisibles…

  3. @Yann

    Il est difficile de lui imputer les facteurs de succès de la révolution « islandaise ». ;+) Mais admettons : elle en a peut-être une part infinitésimale.

  4. Je ne regarde plus du tout la télé: on se croirait à Cuba!!!
    La vie des citoyens compte pour du beurre; la télé et les journaux encensent certaines personnes.il n’y a aucun esprit critique.C’est du bourrage de crâne et de la propagande sans arrêt.
    Donc, je n’achèterai plus de journaux et je m’informerai sur internet .

  5. @Denis

    Je ne lui impute pas les causes de la « révolution islandaise », mais pendant que d’autres avocats travaillent sur les fusions acquisitions et autre joyeusetés néolibérales elle a participé à une aventure plus positive :-)

Laisser une Réponse

*