La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La bande à Bonnaud : Jean-Paul Cluzel écluse sur France Inter !

Par      • 30 Juin, 2007 • Catégorie(s): Médias  Médias    

L’excellente émission animée et produite par Frédéric Bonnaud vient d’être passé par pertes et profits par Jean-Paul Cluzel, l’actuel directeur de Radio-France et ami personnel d’Alain Juppé. La suppression de cette émission fait suite à la disparition de Macha Béranger, du déplacement de l’émission subversive de Daniel Mermet l’année dernière de 17 à 15 h 00.

Elle sera remplacée par une émission animée par Yves Calvi qui anime aujourd’hui C’est dans l’air sur France 5. Les personnes âgées l’aiment bien.

Vous pouvez signer la pétition « Sauvons la bande à Bonnaud ».

NB Ecluser -> utiliser une écluse pour permettre à un bateau de passer

Voie Militante Voie Militante

4 Réponses »

  1. Une bien triste nouvelle tant cette émission était de qualité. Je l’ai trop peu écoutée de par son horaire de programmation. Bizarre, ils ont maintenu « Panique au Mangin Palace », absolument croustillant pendant les élections…

  2. Des fois bonne, parfois nulle, la bande parisienne est inégale.
    On ne pleurera pas longtemps.

  3. Alternant entre du Grain à moudre sur France Culture et la bande à Bonnaud selon les thèmes de la 1ière, j’aimais tout particulièrement la tonalité, les éclairages et l’humour de la bande à Bonnaud.

  4. Moi, j’ai aimé La bande à Bonnaud, le ton léger,décalé,l’ironie et l’esprit critique , mais aussi le fond de pas mal de sujets. J’ai signé la pétition pour leur survie.
    Les commentaires sur les films et les livres, m’ont amené à acheter des bouquins, leurs infos … souvent, je les ai « redistribuées ». C’était un ensemble bien plus fin et moins démago que  » Là-bas si j’y suis ». Cependant les prestations du  » mauvais garçon » de service devenaient un brin fatigantes!