La bande à Bonnaud : Jean-Paul Cluzel écluse sur France Inter !
Par Denis


L’excellente émission animée et produite par Frédéric Bonnaud vient d’être passé par pertes et profits par Jean-Paul Cluzel, l’actuel directeur de Radio-France et ami personnel d’Alain Juppé. La suppression de cette émission fait suite à la disparition de Macha Béranger, du déplacement de l’émission subversive de Daniel Mermet l’année dernière de 17 à 15 h 00.
Elle sera remplacée par une émission animée par Yves Calvi qui anime aujourd’hui C’est dans l’air sur France 5. Les personnes âgées l’aiment bien.
Vous pouvez signer la pétition « Sauvons la bande à Bonnaud ».
NB Ecluser -> utiliser une écluse pour permettre à un bateau de passer
Une bien triste nouvelle tant cette émission était de qualité. Je l’ai trop peu écoutée de par son horaire de programmation. Bizarre, ils ont maintenu « Panique au Mangin Palace », absolument croustillant pendant les élections…
Des fois bonne, parfois nulle, la bande parisienne est inégale.
On ne pleurera pas longtemps.
Alternant entre du Grain à moudre sur France Culture et la bande à Bonnaud selon les thèmes de la 1ière, j’aimais tout particulièrement la tonalité, les éclairages et l’humour de la bande à Bonnaud.
Moi, j’ai aimé La bande à Bonnaud, le ton léger,décalé,l’ironie et l’esprit critique , mais aussi le fond de pas mal de sujets. J’ai signé la pétition pour leur survie.
Les commentaires sur les films et les livres, m’ont amené à acheter des bouquins, leurs infos … souvent, je les ai « redistribuées ». C’était un ensemble bien plus fin et moins démago que » Là-bas si j’y suis ». Cependant les prestations du » mauvais garçon » de service devenaient un brin fatigantes!