La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Fin de la publicité sur les chaînes publiques

Par      • 9 Jan, 2008 • Catégorie(s): Médias  Médias   Politique culturelle  Politique culturelle    

L’action Bouygues a pris 10% depuis que le superministre du vaporware a annoncé, hier, la fin de la publicité sur les chaînes de télévision appartenant au service public.

Evidemment, on pourrait se réjouir. Mais, à y regarder de plus près, la volonté présidentielle ne serait-elle pas de voir une nouvelle chaîne rejoindre le nouvel eldorado de la droite française… le marché ? Surtout que France Inter, chaîne de radio de service public, semble s’orienter vers le tout publicité. Avec ce Président, nous ne sommes décidément pas à une nouvelle contradiction près.

J’aurais préféré, pour ma part, l’interdiction totale, sur toutes les chaînes privées et publiques, de la publicité dans les programmes enfants et adolescents. De nombreuses voix s’étaient exprimées en ce sens lors du Grenelle de l’environnement.

Autres éclairages  : le Contre-Grenelle

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. Salut,

    c’est pas possible, tu penses comme moi. au début, « ouais, cool, plus de pub,… » et puis, le deuxième effet Kiss Cool : Attends France télévision à la merci de l’audimat et des chaines privées!!!!!! Non Merci. Certes les pubs favorisent une politique de toujours plus trash pour toujours plus de monde devant le petit écran – appelé aussi boite à rêves :=/ – Mais, dépendre d’une chaine poubelle où le téléspectateur est un temps de cerveau disponible….

    Sortez vos livres, vos maquettes, vos travaux manuels. Faites autre chose que regarder la télé….

  2. oups, au fait… Meilleurs voeux pour 2008. C’est quelqu’un qui m’a dit que je révais encore. Serai-ce possible alors?