La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Des relations tendues avec la presse locale ?

Par      • 3 Jan, 2011 • Catégorie(s): Médias  Médias    

A la suite de l’entrée de Voie Militante dans le top 20 des blogs politiques français classés au Wikio, nous avions envoyé le 10 décembre 2010, par e-mail, l’information à l’ensemble des rédactions des journaux, des radios locales ainsi qu’à la rédaction de France 3 Haute-Normandie.

Toujours prompte à dégainer pour mettre en avant les talents locaux, les résultats sportifs ou les événements majeurs de la vie locale, la PQR, cette fois, aura totalement fait l’impasse sur cette information. Et pourtant, quand notre « camarade » blogueur Arnaud Mouillard était parvenu au 42e rang du Wikio, il avait eu, lui, l’honneur de quelque radio locale. Mais Blacqueville n’est pas Brionne ou Bernay !!! De là à parler de mécanismes de censure liés à de fortes inimitiés personnelles, il n’y a qu’un pas que nous nous empresserons de ne pas franchir.

Et pourtant… Ce sont au total 9 personnes venues d’horizons différents qui auront publié un texte ou un communiqué en ce mois de décembre dans Voie Militante. A l’exception de l’un d’entre nous, toutes ces personnes ont un rapport direct avec la grande famille de l’écologie politique, du MEI au décroissants en passant par le Pôle Ecologique.  En soi, fédérer la parole de gens aussi différents est assez rare pour être souligné.

Nous nous étions déjà étonnés du silence relatif de la presse à l’occasion des élections régionales lors de la création d’un collectif écolo dissident issu des rangs d’Europe Ecologie. Bernard Frau n’avait pas eu, non plus, un traitement équitable au regard de la couverture médiatique offerte aux Verts haut-normands à l’occasion des régionales.

Au cours du mois de décembre 2010, Voie Militante aura eu 29686 visiteurs. Après tout, si Voie Militante dérange la presse locale, il semble que ce ne soit pas le cas de ses lecteurs. Une bonne et joyeuse année à toutes et à tous !

Statistiques Voie Militante Décembre 2010

Crédit photos : Simplement Mieux,

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

6 Réponses »

  1. Bravo Denis il faut continuer car ce blog est utile!
    @+

  2. un vœu, Top 10 l’année prochaine,

    je pense que la presse regarde ton blog, pas assez régulièrement à ton goût,
    l’info est intéressante, certains journalistes viennent surement y chercher des infos, des idées d’articles ou de reportages…

    alors …
    vive la liberté de la presse,
    elle est libre de venir ou non nous lire,
    elle vient « super »,
    elle ne vient pas « dommage… »
    longue vie à Voie militante

  3. @Jean-Yves

    Ce qui me ferait plaisir, c’est que les rédacteurs qui participent soient surtout mis en avant. Ce serait pour moi un grand plaisir. Et je crois qu’ils le méritent.

  4. slt

    je ne savais pas que j’avais eu droit à ce qu’on parle de moi dans une radio local ! merci de l’info :) (je suis passé une fois dans France Info au moment des manif’ (je ne me suis même pas écouté en +) c’est peut être cela dont vous parlez)

    vous me direz hier un monsieur m’a appelé chez moi pour me féliciter d’un article, ça c’est la classe quand même ! re :)

    En tout cas bravo pour Voie Militante qui a au passage près de trois fois plus de visiteurs que mon Blog en moyenne !

  5. @Arnaud

    La qualité d’un blog ne se mesure pas forcément à son trafic. La plupart des visiteurs de nos blogs arrivent sur nos billets au hasard de mots-clés tapés dans Google ! Comme j’avais eu l’occasion de le dire, les 2/3 de nos visiteurs sont là par hasard. Restons humbles. ;+)

  6. @Arnaud
    Jaloux? Inquiet?
    Denis ne m’a jamais paru comme quelqu’un de particulièrement dévoré par l’ambition avec un égo sur-développé.
    Son blog est plutôt bien fait et digne d’intérêt.
    Il en est en général du travail bien fait comme pour toutes autres choses lorsqu’elles sont réalisées avec sincérité et dans la durée, le hasard est un rendez-vous qui pointe à son heure.
    Vas-y Denis….!

Laisser une Réponse

*