La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Atlantico : le Mediapart de droite !

Par      • 5 Fév, 2011 • Catégorie(s): Médias  Médias    

Atlantico, organe Web de la secte libérale ?Parce que les idées libérales seraient sous-représentées sur Internet, Charles Beigbeder, Marc Simoncini et Xavier Niel vont créer Atlantico, un portail d’actualités qui se veut être une espèce de Mediapart de droite ! L’objectif serait de redorer le blason de l’idéologie libérale dans notre pays.

Chez Atlantico… pas de cocos !

En plus des trois fondateurs, le conseil de surveillance d’Altlantico est composé de 3 autres personnes :

  • Hugues Dangy, à l’origine de l’agence en ligne Newsweb (revendue à Lagardère Active),
  • Christian de Villeneuve, ancien directeur de la rédaction du Parisien, du Journal du dimanche (Lagardère Active) et de France-Soir,
  • Mathieu Laine, chef d’entreprise, ex du Medef, en charge  de trouver de 100 à 200 rédacteurs simples contributeurs, sociologues, philosophes.

Liaisons dangereuses ?

Charles Beigbeder est membre du Parti radical de Jean-Louis Borloo et vice-président du conseil de surveillance de la Fondation pour l’innovation politique, un think tank libéral pro-européen. Marc Simoncini est le créateur du site de rencontres Meetic. Quant à Xavier Niel, il est le cofondateur de Free et aussi l’un des trois actionnaires du Monde aux côtés de Pierre Bergé   et Matthieu Pigasse qui soutient financièrement Rue89 et Mediapart.

Parallèlement, Xavier Niel, Marc Simoncini se sont associés à Jacques-Antoine Granjon, autour du projet de création en septembre 2011, d’une école de l’Internet destinée aux jeunes bacheliers appelée EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet).

La bataille du Web a commencé.

Crédit photos : Newsclock, RFI, EphPhata

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Libéraux peut-être, de droite sûrement pas.

  2. @Saint Mauxe

    Je n’ai pas dit d’extrême-droite !

Laisser une Réponse

*