Atlantico, c’est parti mon kiki !
Par Denis


L’ambition d’Atlantico – ce médiapart de droite – est de redonner des couleurs au libéralisme économique. C’est en tout cas l’ambition affichée par ses pères fondateurs, Marc Simoncini (Jaina Capital), Xavier Niel et Jeremie Berrebi (Kima Ventures), Charles Beigbeder et Arnaud Dassier.
Le directeur de la publication de ce nouveau média de l’Internet est Jean-Sébastien Ferjou, un ancien de LCI et de TF1. Dans un texte intitulé « Pourquoi nous avons créé Atlantico« , il en oublie la référence au libéralisme. Le mot fait un peu peur par les temps qui courent ! L’équipe des journalistes et des chroniqueurs d’Atlantico est chapeautée par Jean-Baptiste Giraud aux côtés duquel figurent notamment Anita Hausser (LCP, Aufeminin.com) et Christian de Villeneuve, ancien directeur de la rédaction du Parisien et du Journal du dimanche.
Dans Atlantico de ce lundi, vous trouverez…
- une attaque en règle contre le conformiste Stéphane Hessel, qualifié de résistant gaga
- la mise en avant du polémiste Eric Zemmour qui stigmatise, en Anne Sinclair, la représentante de la gauche bourgeoise des années 80
- une défense en règle de l’intervention du chef de l’Etat pour nous expliquer le remaniement (???),
- un grand moment de vérité sur notre si beau pays, la France, cette terre de l’entrepreneuriat !
« Enfin un web-média qui rééquilibrera, espérons-le, le traitement de l’information !« , s’exclame un brillant commentateur à la tribune de Jean-Sébastien Farjou.
A noter la présence du très honorable et très libéral confrère du Wikio, h16, parmi les chroniqueurs d’Atlantico !
Crédit photos : Aquila non capit muscas, Collectif des Amis du Lundi