La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Vincent Peillon et les malfaisants du Parti socialiste !

Par      • 8 Sep, 2008 • Catégorie(s):  
Vincent Peillon dénonce les malfaisants du Parti Socialiste.

Vincent Peillon dénonce les malfaisants du Parti Socialiste.

Vincent Peillon s’est lâché. Invité des Grandes Gueules, une émission de RMC, il a dénoncé avec force les « malfaisants du secrétariat national qui y siègent depuis 25 ans« .

Il dénonce des individus de toutes les combines. Il leur demande – gentiment – de bien vouloir prendre leur retraite. L’ancien député de la Somme affirme qu’ils pourrissent la situation et trahissent jusq’à leurs propres amis. Selon Vincent Peillon, ils ne respecteraient aucun règle collective et le risque, désormais, serait qu’ils chercheraient à nous tuer collectivement.

Sans le dire, tout en le disant, Vincent Peillon attaque les Fabiusiens et les partisans de DSK qui, dans un curieux mouvement tactique, soutiennent la dame de Lille.  Martine Aubry chercherait aujourd’hui à se défaire de cette bien étrange mise en tutelle politique.

Source et crédit photo : la Mouette

Voie Militante Voie Militante

Tags :

4 Réponses »

  1. Dieu que tout cela est compliqué pour l’encarté de base (Mais au fait que vient faire Dieu là dedans ??).

  2. à Philipe, »encarté de base »
    rassures-toi,d’autres encartés de base dont je suis,ressentent ce type d’actualités politiques
    comme effectivement très compliqué,j’ajouterais à titre purement personnel:franchement ininterressant…
    Tout le problème ne viendrait-il du fait que certains s’estiment propriétaires de la Maison commune?

  3. J’ai eu l’occasion d’évoquer ce qui s’est passé, ici ou là, à mi-mot, durant la Présidentielle. Des sections déséspéremment fermées. Des adhérents, parfois illustres qui n’ont jamais participé de près ou de loin à la campagne et qui se réaniment au moment des législatives !!! Je rejoins globalement l’analyse de Peillon sans toutefois y associer de noms. Je crois que c’est parfaitement inutile de jeter la pierre. Le problème est que, si notre candidat avait été Fabius ou Dsk, moi le premier, je n’aurais pas bougé.

    En 2012, quel que soit notre candidat, que j’y crois ou que je n’y crois pas (est-ce bien le problème d’ailleurs d’avoir des états d’âme), le candidat des socialistes et de la gauche sera de toute façon mon candidat. C’est à nous de faire le changement.

  4. Je crois et je suis sur que Denis aussi , nous avons des utopies , peut être que pour nous le 10 Mai 1981 reste dans nos esprits ( c’était beau de rêver, quelle fête !! ), parceque je crois qu ‘un monde meilleur est possible pour nous et nos enfants et que foin de ces querelles d’églises ( ou d’ego ou de ségo ) , il nous faut des idées , un programme et après quelqu’un pour les défendre …. le monde change…. le PS se cherche un chef….cherchons..!!….et Sarko et sa bande gesticulent….2012 arrive…c’est pas gagné camarades..!!!….
    (Jj’ avoue Denis que j’ai beaucoup de mal à me retouver dans toutes ces contributions… Serais-je devenu autiste d’un seul coup ?. Rassures moi .)
    Buena noche