Un cloud légalement surveillé par l’Oncle Sam
Par Yann

Dans un pur esprit d’abnégation afin de protéger le monde entier, nos amis américains viennent de se doter d’une loi leur permettant de surveiller les données (mails, chat et documents) que le monde entier, échange et stocke dans le cloud des sociétés américaines comme Microsoft, Google, Yahoo, Facebook, Twitter, Apple…
C’est un rapport de la commission Européenne, qui nous apprend que grâce à la loi FISAA (Foreign Intelligence Surveillance Amendment Act) venant d’être prorogée de 5 années fin 2012, le gouvernement US se propose de nous surveiller… à titre purement gracieux, il faut le souligner !
Libérée partiellement de la tâche de surveillance des citoyens, la commission de Bruxelles pourra continuer à se concentrer sur les vrais problèmes !
Déjà par le passé de nombreuses lois fondamentales furent votées, comme l’interdiction du concombre courbe et de la carotte noueuse, la taille minimale d’un œuf Kinder surprise, la courbure limite acceptable des bananes ou l’interdiction des talons hauts chez les coiffeuses !
On peut espérer un jour avoir une loi sur la rotondité du choux de bruxelles et pourquoi pas sur le seuil maximum admissible de Phtalates ou de Bisphénol A dans les sex toys ! |
Sources : liberation.fr , europarl.europa.eu, rue89.com, blogs.mediapart.fr, wired.com
Crédit photos : terrorisme.net, deseretnews.com, wired.com, wikipedia.org, entreprendre-factory
Ce n’est là que la prolongation du Patriot Act et du système Echelon.
Cela a maintenant l’avantage d’être clairement écrit noir sur blanc. Il sera difficile d’être accusé d’être un gauchiste anti américain. Hélas pas de réaction de nos dirigeants.