La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Surenchère législative, attention : attrape-couillons !

Par      • 21 Août, 2007 • Catégorie(s): Libertés  Libertés    

Traité de démagogie appliquéeUn gouvernement qui ne propose que de légiférer dès qu’il y a un problème, sans proposer de vraies solutions et surtout sans ouvrir de débats, ne fait que démontrer son impuissance et son incompétence.

C’est une technique de la droite dont Sarkozy use et abuse.
Sans épiloguer sur son indécence qui consiste à perpétuellement tirer la couverture à lui lorsque surviennent des faits dramatiques, tel le viol d’un enfant par un pédophile, force est tout de même de constater qu’en plus de cette indécence il se montre particulièrement incompétent et inefficace.

En effet, les lois encadrant les criminels pédophiles suffisent, il faut juste les appliquer correctement.
Par ailleurs, s’il propose d’enfermer à vie les criminels sexuels qui risquent fortement de récidiver à leur sortie de prison dans des centres hospitaliers fermés, il ne propose rien pendant leur incarcération !
Or, c’est là que le bas blesse !
Que je sache, à l’établissement pénitentiaire de Caen, qui est celui qui contient le plus de délinquants sexuels en France, il n’y a qu’un médecin pour 400 détenus !
Les médecins peuvent demander à avoir accès au dossier des détenus, mais n’y sont pas obligés ! Il faut qu’ils se montrent responsables et le fassent d’office !

L' »idéal » serait des prisons-hôpitaux où ces délinquants seraient pris en charge sur le plan psychiatrique, médical et social, avec du personnel en nombre suffisant et correctement formé à cet effet.

Quant à la « castration » chimique, c’est un terme inapproprié !
La castration est définitive ! La prise d’anti-hormones mâles ne fait effet que temporairement, dès qu’on arrête le traitement, tout redevient comme avant, ce n’est donc pas une castration.
En outre, les délinquants sexuels doivent être volontaires.
Or, un délinquant qui a toujours des pulsions ne va pas souhaiter y mettre un terme volontairement mais choisira plutôt de les assouvir s’il n’y a pas eu un travail de fond avant !
Sarkozy sous-entend qu’on pourrait les « forcer » un peu… et les droits de l’Homme dans tout ça ? Oh ! Nous sommes encore dans une démocratie, enfin je crois !

Pour le bracelet électronique, quel intérêt ? A part enrichir les fabricants ? « Ah, je vois que tel délinquant est chez lui »… hum… mais je ne vois pas que chez lui il y a un petit garçon qui hurle de douleur car il a eu la malchance de croiser une saleté d’individu dans la rue !

Encore une fois Sarkozy passe à côté des problèmes, il est INCOMPETENT !!! Et pour moi DANGEREUX !!!

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. Virginie

    Comme tu as raison !
    J’ai écouté la radio et … aucun commentaire aussi pertinent que le tien.
    Sarkozy alias Zebulon ventile dès qu’il en a l’occasion, afin qu’on parle de lui, traite (mal en général) les conséquences, sans se focaliser sur les causes ; mais s’attaquer aux causes, c’est bien plus compliqué et bien moins médiatique !

    Bravo encore pour ce billet.
    Si cela continue, le blog de Brionne sera plus lu que certains journaux qui se transforment petit à petit en « La Pravda » mais c’est vrai que Sarko connait les patrons des journalistes mais … pas ceux des bloggeurs de Brionne ;-)