La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Qui a peur de l’Islam de France ?

Par      • 18 Sep, 2010 • Catégorie(s): Libertés  Libertés    

Diffusé sur France 4, le vendredi 10 septembre, le reportage de John Paul Lepeers aura permis de voir le vrai visage d’un certain Islam de France.

Dan ce reportage, le trésorier de l’association de la mosquée Abou Bachr, Rachid Gacem, en appelle à l’application de la Charia le jour où la France devient « musulmane » sans d’ailleurs trop savoir ce que cela peut bien vouloir dire. Selon ses mots, la lapidation d’une femme adultère et le fait de couper une main à un voleur relèveraient de la loi divine. Elles doivent être appliquées.

Dans un communiqué publié dans Nord Eclair le 15 septembre, le trésorier de la mosquée de Roubaix est revenu sur ses propos. Il présente ses excuses et annonce sa démission du poste de trésorier.

Qui a peur de l’Islam ?

Voici la vidéo intégrale du documentaire de John Paul Lepeers publiée sur la Télélibre.

Au jour d’aujourd’hui, la grande mosquée de Paris et son recteur, Dalil Boubakeur, n’ont toujours pas dénoncé la volonté de la justice iranienne à lapider Sakineh. 146337 personnes ont signé la pétition de soutien à Sakineh.

Crédit photos : ISE

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

8 Réponses »

  1. Contrairement à ce que certains intervenants disent, Je ne suis pas dans une crispation identitaire, mon identité n’est pas imaginaire, je n’ai pas peur de l’Islam mais je n’en veux pas dans le pays de mes ancêtres. C’est tout.
    C’est simple, pas simpliste.
    Je ne VEUX PAS subir le sort des berbères, des perses, des turcs etc… et que mon pays devienne peu à peu musulman et oublie sa propre histoire et sa propre culture.
    Tout cela va mal finir …

  2. MERCI DENIS POUR AVOIR EU LE COURAGE DE PARLER D’UN FLÉAU QUI OUVRE LES PORTES A LA XÉNOPHOBIE. HEUREUSEMENT, MES AMIS MUSULMANS SONT LOIN DE CES SECTES ET VIVENT LEUR FOI DANS LE RESPECT DE LA RÉPUBLIQUE LAIQUE ET INDIVISIBLE.
    JE M’EMPRESSE DE SIGNER LA PÉTITION POUR SAKINEH

  3. @Charlotte

    La loi de 1905 reconnaît la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Elle permet la liberté de conscience et la pratique des religions dans la sphère privée. Contrairement à vous, l’Islam ne me gêne pas plus que le catholicisme, l’hindouisme ou le bouddhisme, etc. Pas moins.

    Rachid Gacem me rappelle, par ses propos, ceux des prêtres catholiques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X et aussi, hélas, les vôtres.

    @Jean Jayet

    Ce trésorier nous montre le visage d’un certain Islam de France totalement incompatible avec les valeurs de la République. Nous devons le combattre fermement. La loi contre le voile intégral votée courageusement par quelques parlementaires de gauche va dans ce sens. Et je crois, en effet, qu’il faut arrêter de stigmatiser la pratique d’une religion !

  4. Je recommande vivement la lecture du livre de Muhammad Al Ashmawi, l’un des plus remarquables théologiens de l’Islam, « L’Islamisme contre l’Islam », écrit en 1989.
    (Editions La Découverte)

    L’une des premières phrases de cet ouvrage est la suivante :

    « Dieu voulait que l’Islam fût une religion, les hommes en ont fait une politique ».

  5. ces gens disent que la main qu’on ne pas mordre on l’embrasse ils ont un objectif et veulent l’atteindre meme si cela passe par la honte ils peuvent se montrer tres vulnerable et demandent de la pitié mais des qu’il prenne une bonne position il se montre dominateur et meme dans la merde il explique que leur cultur est plus forte
    il faut faire tres attention
    moi je suis immigré avant de venir en france j’ai eu dans ma tete une certaine idée de la france un mode de vie c’etait sa qui ma seduit et c’est a ces valeur la que je voulais adheré c’etait mon choix
    maintenant que jy suis franchement je crois que je doit me battre pour mettre en place l’idée que je me fait de la france laique libre … seulemnt ici on a de la chance le combat est encore possible car ailleur il est pas possible de mener le combat
    pas d’islamisme en france

  6. en temps que musulman ,je ne suis pas surpris par le rejet de l’islam,car ce rejet est alimenter par les apprenties musulman qui veulent paraître plus musulman que l’islam et font de la religion leurs fond de commerce , extrême dans leur propos sans foie,, bizarroïde??? c’est la caractéristique principale des dites extrême de tout toutes couleur et horizons
    POUR LE VRAIS MUSULMAN le Prophète Mohamed (alih salate oua salam) doit être l’exemple suprême dans nos comportement
    1er) dans un pays non musulman
    il doit avoir dans le coeur et dans ces rapports quotidien avec la société qui la reçue et au sein de laquelle il vie ,il lui doit le respect ,et la reconnaissance .
    et ce la conformément aux consignes donner par le prophète mohamed (alih salat oua salam) lorsque il a envoyer des musulmans en Ethiopie chrétienne pour les mètres sous la protection de ce juste empereurs chrétien ,a l’abris des persécutions de leur propre frères ,ces consignes dicté par la foie musulmane ,été de respecter l’empire , et ces lois et d’y être soumis, d’être reconnaissant et utile ,
    moi je suis prêt a croire en leurs bonne foie et bonne parole de ces prédicateur zélé a condition que leurs actes et leurs paroles plaine de bonne foie (en apparence) sont mise en application dans leur pays (dit musulman) respectives
    a moins que l’absence de démocratie (dénigrés par ceux la même) ne leur fasse courir des risques que ces dernier non pas assez de fois et de courage pour les affronter au nom de cette même foie qu’il revendique ailleurs haut et fort (sans risque protéger par cette démocratie) dans des société qui tolère le débat sur la différence
    je peut citer de très nombreux exemple de bontés de fraternité, de générosité et d’amour avec l’autre sans distinction de race et de religion ,a l’actif du prophète mohamed (alih salat oua salam) qui doit être l’exemple a suivre pour chaque musulman .
    En ce qui concerne le saint coran
    ne dit il pas EST musulman qui a la pouvoir de maîtriser
    sa main et sa langue
    une Main tendu et au service du faible, du nécessiteux
    du malade ,et de l’orphelin sans distinction de race et de religion
    une Langue qui distille le pardon ,la fraternité ,et l’amour de son prochain sans distinction de race et de religion ,
    je suis fière d’être musulman ,le musulman qui aime et respecte l’autre ,mon islam ,n’est pas et ne peut pas être en contradiction avec les autre religion,ni avec les autre sociétés que je respecte
    non déplaise au détracteur de tout bords qui traduise le coran selon leurs ignoble dessins et objectifs
    pour une religion divine et ces ce la prétention de l’islam au même titre que les autres précédente religion pour qui jai le plus grand respect
    une religion ne peut être au profit et bonheur exclusive des uns et au détriment des autres ,ces uns et ces autre sont tous des être humain et tous créature du même créateur
    ce la dit, j’accepte et je respecte l’avis,les sentiments,et la pensée de tous même si elle sont en total contradiction avec les mienne , si jai le devoirs et l’obligation d’aimer l’autres je ne suis pas du tout déranger par le fait de ne pas etre aimer par ceux la (l’autres) même ,et ce la sans rancune ni haine
    un francais musulman de france

  7. En tant que citoyen français musulman, je conseil au ignorant de s’instruire et de s’ouvrir l’esprit sur l’islam et de savoir qu’est-ce que l’islam et pourquoi l’islam?
    Il faut vraiment s’interresser à l’islam, et pas aux musulmans, car il y a là un décalage certain, avec des amalgames et des ignorances par les musulmans eux mêmes qui confondent religion, coutûmes, et traditions.
    De plus, la france doit assumer son passé colonial, qu’elle le veuille où non les enfants des immigrés son des citoyens français à part entière.
    Quand la france a colonisé, dans le passé une grande partie de l’afrique, elle avait sa culture,son identité, sa langue etc…qu’elle a imposé en afrique,alors du sérieux dans vos propos, en lisant certains commentaitres qui disent qu’ils ont peur pour leur identité.
    La france est une terre de culture chrétienne, et notre identité c’est l’islam!
    Les portuguais, espagnols, italiens, polonais, etc…eux étaient déjà des européens, blancs, de cuture chrétienne.
    La seule différence qu’il pouvait y avoir c’est la langue d’origine, c’est tout.
    C’est pour cela que ça a marché avec eux, mais là c’est totalement différents, de toute manière la france n’a pas le choix, elle a besoin des immigrés, car ce pays est celui des viellards, et que les musulmans sont la jeunesse et l’avenir de ce pays, et que nous n’avons pas du tout envie de nous assimiler.
    Nous sommes déjà très largement intégrés, et ce qui ne le sont pas sont ceux qui essayent de désintégrés ceux qui le sont mieux qu’eux.
    C’est penne perdu, la machine est lancée depuis le premier jour où la france à colonisé le continent africain!
    Les français de souche convertient à l’islam, l’ont fait parcequ’ils y trouvaient un bien être, cela n’a rien à voir avec qui détient la vérité où pas.

  8. je suis francais de pure souche enfin je pense … qu est ce qui vous choque dans le port d un voile integrale?? moi rien cela m inspire le respect pour la personne qui est en dessous en tous cas ce qui me choque c est de voir ces filles en mini jupe je pense que c est la religion de l humanité islam celle que les juif ont cachés et que les chretien ont modifié pour senrichir islam pour tous! c est un avis personnel.

Laisser une Réponse

*