La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

A quand l’huitre halal le vendredi dans les cantines scolaires ?

Par      • 2 Sep, 2010 • Catégorie(s): Libertés  Libertés    

Une fois de plus, nous laissons le soin à l’UMP, au Front National et à quelques autres de condamner et de dénoncer des pratiques qui n’ont plus rien à voir avec la République. Pas un seul parti politique de gauche  n’a daigné dénoncer le choix de Quick de fournir exclusivement, dans certains de ses restaurants, de la viande sacrée halal ! Dans le rite musulman, la tête de la bête « étourdie » est tournée vers la Mecque. Elle est totalement vidée de son sang après avoir été égorgée par un musulman habilité à prononcer des paroles sacrées  !

Alors que, sous l’ancien régime (celui qui règne de nos jours chez les mollahs et dans d’autres pays du monde), les sphères privée et publique ne faisaient qu’un, la révolution française nous aura permis de les scinder en deux champs distincts. La séparation de l’Eglise et de l’État s’est faite en France  au terme d’un long processus en 1905. 105 ans plus tard, sous la pression du communautarisme, du relativisme, du retour du sacré et de l’obscurantisme, nous assistons à la désintégration des valeurs de notre République laïque, une et indivisible dans le silence coupable, complice et complaisant des responsables politiques des partis de gauche !

Je tiens ici à rappeler la décision honteuse prise par la municipalité de Lille – et tout particulièrement par Martine Aubry – qui, pour de sombres raisons électoralistes, a privatisé l’usage de la piscine de Lille-Sud, réservée désormais pour 1 heure à des femmes musulmanes. En séance plénière du Conseil municipal, en 2003, interpellé par l’UMP Bertrand Decocq, elle a expliqué que c’était pour ces femmes – je cite – « l’occasion pour certaines d’entre elles de s’émanciper« . La piscine vous rendra libre !?

Mes propositions

Dans un esprit d’égalité devant les religions, ce nouvel ordre de la France, voici quelques propositions :

  • du poisson – halal ou casher ? – le vendredi dans toutes les cantines, tous les restaurants,
  • le jeûne à l’occasion des carêmes catholique et orthodoxes,
  • le ramadan,
  • le chabbat,
  • le port du voile intégral pour les femmes,
  • la barbe pour les hommes (les imberbes seront soumis au régime du voile intégral),
  • l’institution d’une police chargée de contrôler la pratique des cultes sous l’autorité directe du Premier ministre et  de verbaliser en cas de non respect de ces nouveaux rites de la République.

Décidément, quelque chose en nous ne tourne pas rond !

Crédit photos : Au féminin, Rozpuszczalnik

Voie Militante Voie Militante

Tags :

11 Réponses »

  1. Amen ! Père Denis ! ;+)
    Sérieusement, tu as totalement raison ! La laïcité me semble bien mal en point dans notre pays, c’est pourtant un des piliers de notre république et de notre démocratie.
    Sans compter la lente agonie de ces pauvres bêtes… car il me semble qu’elles ne doivent pas être étourdies justement mais bien conscientes…

  2. A mon avis, tu raisonnes à l’envers : la droite est grotesque dans la mesure où Quick a la politique commerciale qu’il veut. J’en avais fait un billet. La conclusion était :
    « Ca ne gène personne que la boucherie à côté de la Comète ne fasse que du halal ? Ca ne me gène pas qu’un Quick ne fasse que du Halal. »

    http://jegpol.blogspot.com/2010/02/on-ne-va-pas-passer-le-halal-des.html

    C’est heureux : je n’ai pas changé d’avis.

  3. @Nicolas

    Bah moi, ça me gêne qu’un Quick ne fasse que du Halal ou du Casher même si, comme tu le soulignes, nous avons encore le choix de ne pas y aller ! Et pour tout te dire, je ne vois pas ce que la « droite » ou la « gauche » ont à voir avec cette affaire.

    Tu dis que la viande halal, « c’est de la bidoche comme une autre ». Faux. Elle s’insère dans une tradition religieuse. La réciproque pour le musulman ou pour le juif (dans le cas de la viande casher) est totalement fausse. Et c’est bien là où est le problème : la non-réciprocité.

  4. Les actifs de Quick dépendent de la Caisse des Dépôts donc techniquement à l’Etat. Donc c’est encore plus insidieux.

    En Angleterre les restaurants Fast Food ont renoncé à l’alimentation Halal suite à une perte importante de ces clients habituels sans report de la clientèle de confession musulmane dans ce type de restaurant.

  5. perso je voit pas en quoi sa dérange, je vous signal juste que casiment tout les kebab de france sont halal, sa dérange personne, tout le monde y va musulman ou pas, alors sous pretexte que c’est pas tenu par des musulman faut pas que ce soit halal ? oO je pige pas, de toutes facon y a absolument aucune raison de se plaindre, la bidoche c’est de la bidoche comme vous dites, je voit pas ce qui dérangerai un chrétien ou un athée de manger de la viance halal étant donné qu’ils n’ont pas de restriction alimentaire quand a l’abbatage de l’animal, mieu perso je preferai que partout soit servie de la viance casher : la viande casher est par définition halal donc elle est licite au musulman, au juif, ne pose en principe pas de probleme au chrétiens et les athée s’en tapent donc beh jvoit pas pourquoi on ne généralise pas ce qui convient a tout le monde. Oo

    aprés de ce qui est du role de l état dans la gestion du religieu et bien perso je pense que l’etat ne doit se soucier que de la laïcité, je signal juste que la laïcité a été mise en place pour se séparer de l’église et pour mettre tout les citoyens sur un pied d’égalité devant les institutions francaises, donc en quoi proposer de la viande halal/casher generai cette égalité ? je mange pas tel ou tel légume, la raison elle ne regarde que moi, un tel ne mange pas de viande, sa raison le regarde, mon voisin ne mange que halal et bien sa le regarde aussi. L’idée est de proposer ce dont les citoyens ont besoins, on oblige personne a manger tel ou tel trucs. Perso j’adorerai entré dans une cantine ou un restaurant universitaire et voir une section halal, un sections casher, une section végétarien/vegetalien et une section generale, serieu je passerai pas des plombes a verifier si tel ou tel assiete contiens de la viande moi qui suis végétarien …

  6. @max

    J’ai pas besoin d’un curé, d’un imam ou d’un rabbin pour manger de la viande !

Laisser une Réponse

*