La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Christian Vanneste ou l’homophobie instituée !

Par      • 14 Jan, 2008 • Catégorie(s): Justice  Justice   Libertés  Libertés    

Christian Vanneste, c’est ce député de l’UMP qui a, semble-t-il, jeté les bases d’une nouvelle politique de civilisation bien avant qu’elle ne fut reprise par le coucou de L’Elysée. Il avait affirmé, évidemment sans rire, que :  » l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité… » en précisant « Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement« .

Reconnu coupable d’injure en raison de l’orientation sexuelle le 12 décembre 2006, Christian Vanneste a été condamné en appel, par la Cour d’Appel de Douai 1 an après, jour pour jour. En guise de sanction, le député homophobe a été investi par l’UMP sur les municipales à Tourcoing.

Autres éclairages

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. La Cour de cassation a blanchi, mercredi 12 novembre 2008, le député UMP du Nord Christian Vanneste et annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, estimant qu’il n’avait pas dépassé les limites de la liberté d’expression.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20081112.OBS0560/vanneste-blanchi-en-cassation-pour-injure-envers-les-homosexuels.html