La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’hebdo des socialistes

Par      • 1 Juin, 2007 • Catégorie(s):  

En dehors de notre léger embonpoint, Jean-Louis Destans et moi avons au moins un point commun : notre regard sur l’hebdo des socialistes. Bien évidemment, je tiens à préciser que ce billet ne s’adresse pas aux camarades, aux salariés et aux imprimeurs qui font leur boulot. Il s’adresse à la direction de notre Parti.

L’édition du 26 mai estampillée n°448 me plonge, je dois vous le dire, dans une grande perplexité. On y voit des candidats ou plutôt des candidates en campagne. Alors la question est toujours la même : pourquoi Véronique Haché-Aguilar, candidate dans la 8ième de l’Essone, et Najat Vallaud-Belkacem, candidate dans la 4ième circonscription du Rhône ? En fait, ça sert à quoi de voir nos candidats en campagne ? A vrai dire, on s’en doutait un peu.

L’hebdo, c’est aussi les photos des inoubliables : François Rebsamem, une image discrète à la limite du subliminal de DSK en page 8, Jean-Marc Ayrault, Stéphane Le Foll, dircab de notre futur-ancien 1er secétaire, l’étoile montante Benoît Hamon, Razzye Hammadi, Alain Bergougnioux. Un revenant : le très social-libéral Jean-Marie Bockel ! Et puis, il y a l’agenda du Parti. Seuls y sont cités : François Hollande, Bertrand Delanoë, Pierre Moscovici, Harlem Désir, Jean Glavany, DSK.

Bref, l’hebdo des socialistes est à notre image : un Parti en panne, un Parti de notables et de baronnies, un Parti de l’entre soi. Vu l’état quelque peu tendu de nos finances et afin de réaliser de substantielles économies, je propose à la direction de notre Parti de le passer en édition mensuelle. Dans cette formule, nous aurions peut-être quelque chose à lire et à dire ! En écrivant ce billet, j’ai aussi contribué à parler pour ne rien dire. Ca y est : c’est dit !

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.