La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le bon vieux temps où les militants UMP ne doutaient de rien !

Par      • 21 Oct, 2007 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Le 6 juillet, j’ai reçu en copie le message d’un militant UMP dont le sens de la mesure et le bon sens tout court risquent de provoquer au mieux une profonde hilarité, au pire une très grande tristesse. De toutes les façons, cela vaut son pesant d’or.

« A l’UMP, nous accomplissons ce que nous promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que nous ne lutterons pas contre la corruption. Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous : l’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.

Nous démontrons que c’est une grande stupidité de croire que les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé. Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que la justice sociale sera le but principal de notre mandat.

Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que l’on puisse continuer à gouverner avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences. Nous ne permettrons d’aucune façon que nos enfants meurent de faim nous accomplirons nos desseins même si les réserves économiques se vident complètement. Nous exercerons le pouvoir jusqu’à ce que vous aurez compris qu’à partir de maintenant nous sommes avec Nicolas Sarkozy, l’homme de la rupture tranquille.  »

Mafias, corruption et transparence

En cet instant, respectant le principe de présomption d’innocence, je pense tout particulièrement à…

La rupture n’est pas aussi évidente qu’il n’y paraît avec…

A droite, les hommes passent. Les pratiques demeurent… les mêmes.

Faim

Avec l’abbé Martin Hirsch, les pauvres pourront enfin dormir sur leurs deux oreilles. Bientôt, ils seront moins nombreux. N’en doutons pas ! Avec Sarko, tout est possible !

Qui a pu croire que l’idéalisme n’était que de gauche ! En tout cas, un chose est sûre : à droite, cela fait longtemps que certains ont dû voir des gens qu’on voit pas. ;+)

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.