La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La tentative d’Opa sur le Ps

Par      • 18 Nov, 2006 • Catégorie(s): Politique  Politique    

A peine la nouvelle de l’élection interne connue, les canoniers de la gauche de la gauche n’ont pas tardé à tirer leurs premières salves. Besancennot parle d’un Ps « blairiste et sécuritaire ». Marie-George Buffet, pour ne pas laisser le champ libre à son concurrent, s’inquiète de la dérive droitière des socialistes. Cette surenchère ne sert à rien.

Pour autant, le positionnement, l’idéologie de la gauche de la gauche s’inscrivent dans le conservatisme le plus total, déclamant les mêmes refrains depuis de très nombreuses années, s’appuyant sur les mêmes diagnostics produits du même logiciel dialectique.

La peopolisation qui a envahi l’espace politique et qui a touché le « petit facteur » cache assez mal le vide du discours. Le marxisme politique n’a toujours abouti historiquement qu’à des impasses. Le socialisme français est une voie originale, pragmatique qui a été à l’origine de nombreuses réformes et acquis sociaux. Ségolène Royal incarne, je l’espère, une nouvelle ère. Je suis heureux de constater que la ligne social-démocrate ne représente que 20% des militants du Ps. N’ayez pas peur des socialistes !

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.