La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La gauche de la gauche croit en la victoire du FN en 2017 !

Par      • 23 Août, 2014 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Je ne vois pas, en effet, ce qui peut bien enrayer l’irrésistible ascension de Madame Le Pen. Les Français ont élu deux guignols en 2007 et 2012. Ils en éliront bien un 3e en 2017.

Le bon mot de Gégé

La gauche de la gauche croit en la victoire du FN en 2017 !Lundi 18, c’est l’ancien Trostskard échoué au Parti Socialiste, Gérard Filoche, qui a livré ce bon mot sans trémolo :

« Tous les feux sont au rouge. C’est un problème, car d’abord il y a la panne, ensuite il y a Le Pen »

La déprime de Jean-Luc

Jean-Luc Mélenchon, las de faire la bête de foires sur les plateaux télévision a livré son analyse de la situation. Selon le leader « maximo » du Parti de Gauche, la présidente du FN « a du talent. » Il fait partie des 30% de Français à le penser  ! Et de poursuivre : « Bien sûr qu’elle a une chance, elle va y arriverAprès, c’est du Mélenchon : « Le volcan a éclaté, le cratère s’est ouvert du mauvais côté de la montagne  […] Pourquoi elle va y arriver ? Parce que la société est en train de se vider de l’intérieur. Parce que la société est en train de se diriger vers le point ‘qu’ils s’en aillent tous’. Et quand le point ‘qu’ils s’en aillent tous’ est atteint, tout saute en même temps ».

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. @Denis
    Mais tu ne pense pas que les centristes avec Bayrou libéré de Borloo aient une chance? :+)

    Comme Valls a répété qu’il n’était pas question de changer de politique il fait bien entendu la campagne pour le FN.

    Plus sérieusement je pense que tu as raison mais cela dépendra en grande partie de la réaction de l’oligarchie, soit elle se rangera du coté du FN comme dans les années 30 ce que je pense soit elle mettra en place un gouvernement qu’elle nommera « d’union nationale » de « salut national » ou le bon vieux « salut public » d’essence dictatorial pour « préserver » ses intérêts en prétendant défendre « la république » et les nôtres bien entendu.

  2. Je ne sais plus quoi penser, sauf à dire que ça bouge. Pour le reste savoir dans quelle direction ça c’est une autre affaire!

  3. « Je ne vois pas, en effet, ce qui peut bien enrayer l’irrésistible ascension de Madame Le Pen »
    si, Marine Le Pen elle-même n’est pas à l’abrit d’une bourde, une vraie, pas une histoire de « détail ».

    « cela dépendra en grande partie de la réaction de l’oligarchie » dit Yann.
    Bien d’accord avec lui. J’ai dans l’idée que çà négocie déjà à tous les étages, de l’oligarchie, comme du FN.
    La progression du FN ne devant rien à son action propre, il y a de toute évidence un scenario prévu. Dont il profite mais qu’il va subir tôt ou tard. (chercher la vraie bourde éventuelle de Marine de ce coté là.)
    N’oublions jamais que la technique de domination du système est de susciter les « problèmes » qui dérangent pour en imposer les « solutions » qui l’arrangent. Pas besoin de remonter aux années 30 !
    La gauche pose t-elle encore un problème à qui que ce soit sur quoi que ce soit ? Il ne lui restait que le sociétal, et là elle ne peut plus aller plus loin. Tout s’use !

    @Bernard Frau
    Faut pas chercher dans quel sens ça bouge, faut changer de façon de penser et tout devient plus clair !

  4. @Pascal et @Bernard

    Changer le cadre ?

Laisser une Réponse

*