La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Rachida Dati : haro sur le projet de loi sur les peines planchers

Par      • 8 Juil, 2007 • Catégorie(s): Justice  Justice    

Dans Plume de Presse, Olivier Bonnet parle de l’anticonstitutionnalité des peines plancher. Olivier compile, dans l’un de ses excellents billets, les propos de parlementaires sur ce projet de loi. Dans Rue89, vous pourrez lire l’intervention de Robert Badinter à la tribune du Sénat. Hélène Franco, dans Politis, revient sur le texte. Dans ce blog, Virginie nous l’avait, en primeur, détricoté.

Jean-Pierre Rozenczveig, juge des enfants, fait l’analyse de ce projet de loi. Vous pouvez lire le commentaire dans BetaPolitique.

Suite à l’ouverture du premier Etablissement Pénitenciaire pour Mineurs dans le Tarn, Serge Portelli dénonce la vision du tout répressif.

Dame Ministrelle ne semble pas d’humeur joyeuse. Bakchich s’en est fait récemment l’écho. Rue89 enfonce. La démission de son directeur de cabinet, Michel Dobkine, ne doit rien du hasard pur. Libération a rappelé également que la nouvelle égérie du Président Sarkozy a fait pression pour interdire une publication la concernant dans Paris Match. En vain. Paris Match est possédé par Arnaud Lagardère, un des nombreux amis de la presse et des médias du Président .

Sur Ripostes, Maître Kiejman rappelait qu’une fois de plus, le gouvernement cherche à brouiller les cartes et embrouiller les Français. Pour l’essentiel, la loi permet déjà de s’affranchir de l’excuse de minorité. La vraie question est celle des moyens pour permettre l’accompagnement, le financement des médecins et des psychologues.

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. Merci Denis.
    C’est vrai que nous juristes avions vu le coup venir de loin !
    Je sais, je suis une emmerdeuse, mais c’est juge DES enfants et tribunal POUR enfants…

  2. Merci. C’est corrigé.