La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Livret A et chasse aux éléphants

Par      • 2 Mai, 2008 • Catégorie(s): Justice  Justice    

SOS cocusSans conteste, ce sont les deux grandes nouvelles du jour.

Alors que le gouvernement sud-africain de Thabo Mbeki a décidé de rouvrir la chasse aux éléphants, le gouvernement français, dont le bâillement intellectuel s’apparente à celui de l’huître, s’apprête à chasser le petit épargnant. Le constat est sans appel : de nombreux Français seraient détenteurs multi-récidivistes de livrets A. Peuple de fraudeurs, de délinquants et de cailleras, Sarko aura ta peau !

Dans le même temps et pour rappel, le rapport sur la dépénalisation sur le droit des affaires a été remis à Dame Dati au mois de février dernier dont les attendus sont sans équivoque quant aux motivations qui les sous-tendent. Deux poids et toujours de la démesure !

Crédit photo : SOS cocu

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

2 Réponses »

  1. Il n’y a plus de morale.
    Si les petits cherchent à s’enrichir, que vont devenir les GROS (plus de caviard, plus de rolls, plus de robinets en or…. plus de milliards….) Vous n’avez pas honte….. bande de petits fraudeurs.

  2. Tût! tût! tût!

    Avec la crise des subprimes, les fonds spéculatifs de tout poil (un bon tiers de l’activité financière mondiale, tout de même) retournent à leur fondamentaux,les valeurs refuges et les matières premières.
    Avec une perte estimée à 700 milliards de dollars pour l’instant, les institutions se voient obligées de compenser par l’émission d’une monnaie plus ou moins simiesque, autant de perdu pour l’économie réelle.
    Demandera t-on des comptes aux responsables ?
    Comme d’habitude, on parlera de moraliser le système, et c’est tout.

    Si les financiers en sont à sur-endetter des gens qu’ils savent par avance non solvables, on peut se poser des questions sur la pérénité du système…