La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Célébrons Jean-François Copé !

Par      • 26 Août, 2012 • Catégorie(s): Justice  Justice    

J’ai toujours été admiratif de ces gens qui ne doutaient de rien, ni d’eux-mêmes, ni de leurs talents supposés. Jean-François Copé vient d’annoncer sa candidature à la tête de l’UMP. C’est un médiocre, sur lequel une fois de plus Michel Rocard a jeté un regard d’une profonde justesse :

« J’entends Monsieur Copé cogner, mais je ne crois pas, dans mon souvenir, avoir entendu ce garçon tenir le moindre raisonnement. »

Tout est dit ou presque…

Les amitiés particulières de Jean-François Copé

L’intelligence de Jean-François Copé est caractéristique de cette nouvelle génération d’hommes politiques de droite et de gauche : elle est reptilienne ! Député-Maire de Meaux, il perçoit 20 000 euros par mois d’émoluments au sein du cabinet d’affaires Gide Loyrette Nouel, chargé de conseiller l’Etat sur le projet de fusion GDF Suez. Dans son dernier ouvrage, « Pour en finir avec les conflits d’intérêts« , l’ancien haut-commissaire aux solidarités du gouvernement Sarkozy, Martin Hirsch, n’a pas hésité à parler de conflits d’intérêts en la circonstance.

Nous pourrions encore évoquer ici les amitiés particulières de Jean-François Copé avec  Ziad Takieddine, dont il fut l’invité à plusieurs reprises. Le député-maire de Meaux, s’il a reconnu avoir reçu des mains du trafiquant d’armes une Rolex pour son anniversaire, a nié en bloc les accusations portant sur la perception de sommes en liquide dans le cadre de la rénovation de son appartement rue Raynouard, de 160 m² acheté en 2004 !

Célébrons Jean-François Copé !

Sources : le JDD et quelques autres

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*