La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Après Cahuzac, Sarkozy ?

Par      • 6 Avr, 2013 • Catégorie(s): Justice  Justice    

Copé et Hortefeux autour de Ziad TakieddineAprès Sarkozy, Copé, Woerth, l’arrivée de Jérôme Cahuzac à la tête du ministère du budget ne pouvait pas permettre de mener une véritable politique contre l’évasion fiscale. On en comprend aujourd’hui les raisons.

Entre 2009 et 2012, le nombre de juges d’instruction au pôle financier parisien est passé de 12 à 8. Sur la même période, les assistants spécialisés, les experts-comptables, les agents du fisc pour épauler les juges sont passés de 8 à 5 ! Le juge Guillaume Daief du pôle financier de Paris a par ailleurs expliqué que, pour engager des poursuites, le procureur doit attendre une plainte du ministère du budget. Depuis que la gauche est au pouvoir, rien n’a changé sur cette question.

Il manque aujourd’hui à la France 600 milliards d’avoirs, correspondant à l’évasion fiscale. Le manque à gagner pour les finances de l’État, sur la base d’un taux d’imposition moyen de 15%, est aujourd’hui de 90 milliards. Le déficit public français s’établit pour 2012 à 87.2 milliards d’euros. Selon le syndicat Solidarité-Finances publiques, le manque à gagner serait en réalité de 60 à 80 milliards par an.

Une justice qui avance avec Christiane Taubira

Antoine Peillon expliquait sur France Inter que les hommes mis à la tête de la DCRI – la question se pose aussi à Bercy – ont été mis en place pour protéger les intérêts du clan Sarkozy. Ça commence à sentir le roussi autour d’Hortefeux et de Guéant. Il semblerait que nous ne soyons pas encore à la fin de nos surprises et que la probabilité de voir un ancien chef de l’Etat en prison – sans passer cette fois par la case « sursis » – ne soit pas qu’une simple hypothèse ! Je comprends maintenant pourquoi la droite – très en pointe sur la question du mariage pour tous – continue de s’en prendre aussi violemment à Christiane Taubira. Cette femme de gauche est aujourd’hui particulièrement appréciée des magistrats, pour leur permettre de faire leur travail sans entrave. Cela fait 10 ans qu’ils attendaient ça !

Sources : le Nouvel Obs, Facebook, Challenges

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

6 Réponses »

  1. Je signe des deux mains !
    Si Sarkozy a enfin ce qu’il mérite, cela ne peut passer que par les juges du pôle financier, qui ont, depuis fort longtemps, montré leur ténacité et leur indépendance.
    Quant à Christiane Taubira, elle fait la quasi unanimité au sein de la magistrature, quel que soit le bord politique des magistrats. Enfin quelque chose de positif dans ce gouvernement de la gauche de droite…

  2. J’ai peine à comprendre votre acharnement contre Sarkozy : Il est mort et enterré et son incompétence a amené au pouvoir ceux que vous appeliez de tous vos voeux : « la gauche » au sens le plus large.

    On voit le pitoyable résultat…

    Ou alors vous en voulez à Sarkozy de ne pas avoir réussi, tout étant conscients que lui seul en était capable.
    Là je comprendrais mieux vos « étranges » contradictions.

    A moins qu’il ne s’agisse d’une forme de « dérangement psychologique » qui expliquerait cette haine, c’est pas beau la haine, du tout…

    Et c’est dangereux la haine…

    Faites attention, vous allez bientôt appeler à voter FN !

    Les Torqemadas de tous bords sont là!

    Attention les moldus, les forces des ténèbres sont de retour !

  3. @Patrick

    Pour le FN, je te conseille d’écouter Emmanuel Todd.

    -> http://www.dailymotion.com/video/xyrts0_en-direct-de-mediapart-le-debat-stiegler-todd_news

  4. Alors si ces gens-là ne se dérangent pas pour moins de 10 millions d’euros, où vais-je pouvoir planquer mes carambars ?

  5. @ patrick ROBERT
    SARKOZY « mort et enterré »……affirmation osée !.MITTERRAND comme CHIRAC,dans l’ordre ou le désordre,ont aussi été enterrés plusieurs fois par trop d’importants avant de revenir au galop tel zorro sur son cheval noir pour etre élus 2 fois sous le signe de la République.en politique la résurrection est une fete ordinaire.

  6. vous ne parlez pas encore de l’affaire du marché public des armes des Forces de l’ordre en 2001/2002. Marché passé avec une innovation propriété des Français d’en bas de l’échelle sociale. innovation plagiée avec les complicités des plus hauts niveaux de l’Etat exemplaire . Les victimes ruinées par les dépens d’injustices du TA et TGI de Paris. Au casting secret défense bidon des super ministres de l’intérieur, de la défense, des mensonges et promesses de ces mêmes personnes et même du ministre VRP de Karcher devenu monarque au château et un avocat orchidoclaste ( enfin une SMA ) célèbre par la taille de sa gueule ( RMC les grandes G ) . Cette affaire ne passionne vraiment personne faudrait-il un 11 septembre judiciaire pour que les langues se délient ?

Laisser une Réponse

*