La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Jospin veut que les candidats refassent le projet !!!

Par      • 4 Sep, 2006 • Catégorie(s):  

Décidément, chez lui, c’est une constante. Alors que nous avons débattu, parfois dans la douleur, et alors même que nous avons déterminé un projet qui doit engager notre candidat, Jospin, ce matin, sur Inter, propose que leurs candidats continuent de débattre autour de LEURS propositions. Décidément, je me pose des questions sur son sens du collectif. Au fait, l’avez-vous entendu durant l’élaboration du projet faire des propositions ?

Je crois sincèrement qu’il n’a toujours pas compris pourquoi les socialistes et la gauche n’ont pas souhaité le voir figurer au 2ième tour. Les mêmes causes produisent très souvent les mêmes conséquences. L’Etat de la France n’est pas compatible avec les ambitions personnelles des seconds couteaux qui soutiennent aveuglement Jospin. Ce n’est pas digne de dirigeants du Parti socialiste.

Voie Militante Voie Militante

6 Réponses »

  1. Bonjour,
    Nous sommes tout de même très fort à gauche pour le carriérisme (Je ne savais pas que Jospin avait des origines normandes, oui ou non, ou qu’il était le messie sauveur : St Jospin merci de votre venue ; De plus il est très fort pour ses promesses : je ne reviendrais pas !!! est-ce que se sera idem pour le projet socialiste !!humour)
    Pensez-vous qu’il y aurait autant de candidats dits socialistes (pas tous en accord avec votre position définie par ailleurs sur le socialisme) si il n’y avait aucune chance de gagner ? C’est bien l’appétit du pouvoir !!
    Par contre dans les petites formations de gauche, où l’espoir n’est pas permis, l’ambition personnelle n’est pas forcément de mise. Il s’agit d’un espace temporaire d’expression.
    L’image véhiculée par le PS n’incitera-t-il pas les électeurs à aller voir ailleurs, surtout au 2ème tour, si, malgré la campagne de vote utile que vous ne manquerez pas de développer, vous passer le premier tour.
    LE VRAI VOTE UTILE
    Je pense que dans le cas d’un succès du PS à la présidentielle, le vote utile sera aux législatives. En effet en envoyant à l’assemblée nationale un maximum de députés issus de la gauche et non de la sociale démocratie, et si cette frange est indispensable au PS pour obtenir une majorité parlementaire, peut-être là pourrons nous espérer voir une vraie politique de gauche. A moins d’une dérive vers l’UDF pour former une autre majorité. C’est pourquoi les petites formations de gauche ont nécessité de s’exprimer lors de la présidentielle.
    A vous lire
    PS

  2. Au Ps, nous serons en ordre de marche en novembre. A l’UMP, c’est l’époque où la guerre des chefs aura lieu. Nous n’avions compris la volonté de la direction à procéder aux élections internes aussi tôt. Je crois que les faits nous donnent de véritables élements d’explication. C’est plutôt bien vu.

    Je pense que les lignes bougeront selon l’attitude des Communistes. Je pense pour ma part, qu’il serait souhaitable pour la gauche qu’il ne quitte pas le navire.

  3. Rêve d’exil :
    Pourvu que Jospin continue de se retirer à l’ile de Ré mais surtout qu’il ne mange pas d’huitres pdt quelques tps, c’est plus sûr !

    Quel panier de crabes !
    Si Jospin pouvait mettre les crabes ds son petit seau de la plage de l’ile de Ré mais je rêve …

  4. Bonjour,
    Entre les huîtres, les crabes, et le navire, nous flottons en pleine métaphore maritime !!Le problème avec les crabes c’est qu’ils ne sont pas francs : ils avancent toujours sur le coté. Pour les navires, il faut faire attention aux pavillons de complaisances, et aux équipages d’origines diverses et variés. Dans une escadre, il est possible de naviguer en flotte, ce qui laisse à chacun son autonomie si le navire amiral change de cap est ne respect pas l’objectif de la mission. On peut appeler cela une mutinerie, mais c’est un devoir du capitaine de chaque unité, si le chef d’escadre met en péril la vie de l’équipage ou la nature de la mission dont chacun devra rendre des comptes devant le peuple que cette escadre est sensé servir.
    Salutations nautiques
    PS

  5. Lionel Jospin amène un peu de dignité dans le
    débat. Chacun devrait s’en réjouir. Il
    apporte des arguments fondés sur des
    convictions, pas sur des enquêtes d’opinions.

    N’est-ce pas cela être socialiste ?

  6. De quelle dignité parlez-vous ? Celle d’annoncer son retrait en 2002 et de revenir en 2006 ? En 2002, oui, c’était un acte digne, peu habituel dans le paysage politique. Et pour ma part, j’ai apprécié. Maintenant, en dehors d’une défaite supplémentaire que voulez-vous qu’il amène à la France ? En toute sincérité, je crois que certains au Ps craignant d’être écartés des sphères du pouvoir cherchent à le mettre sur orbite. A le voir et l’entendre, je ne suis même pas sûr qu’il y croit lui-même !

    Pour tout vous dire, je crois que beaucoup de socialistes ne savent pas bien ce que veut dire être socialiste. C’est encore pire pour ceux qui ne pensent qu’à eux-mêmes et leur petite carrière. Concernant Ségolène Royal que je soutiens comme vous l’avez compris, sa décision de se présenter n’a été prise que fin juin 2006. C’est extrêmement récent et je ne pense pas, compte tenu des chances réelles qu’elle a de l’emporter, qu’elle ait pu prendre cette décision à la légère.