La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Pour Jospin et Fabius : le congrès de Reims, c’est la guerre de trop ?

Par      • 28 Oct, 2008 • Catégorie(s):  
Le sacre de Reims

Le sacre de Reims

Le choix de Laurent Fabius de se rallier au panache de la Maire de Lille ne releverait pas du hasard pur. Etonnant non ?

Selon de mauvaises langues, plutôt que de refaire le choix de l’alliance avec Jean-Luc Mélenchon, il aurait demandé à son allié historique de phagocyter la motion C alors que l’ancien 1er ministre se chargeait de la motion D. L’objectif serait de prendre le contrôle du PS en obligeant Benoît Hamon à s’allier à Martine Aubry. Comme les partisans de Laurent Fabius et Jean-Luc Mélenchon sont en « sur-représentation » par rapport à ce qu’ils pèsent dans le Parti, cela leur permettrait d’être, au moins, incontournables dans le meilleur des cas.

Dans cette affaire dont la grande subtilité n’aura échappé à personne, les dindons s’appeleraient Martine et Benoît. Du coup, sentant le coup venir, Lionel Jospin demande au Maire de Paris de se rapprocher de la Maire de Lille. Il est peut-être trop tard, sachant que le pôle Aubry-Hamon risque de peser près de 40%. A elles deux, les motions C et D constituent une majorité relative.

Prudent, j’utilise évidemment le conditionnel tellement l’hypothèse me semble ENORME !!! Et puis, tant de subtilité, cela nous dépasse. Pas vous ?

Crédit photos : l’Histoire de France

Voie Militante Voie Militante

Tags :

Les Commentaires sont clos.