La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La Hollandie, ce pays où il ne se passe rien…

Par      • 26 Juin, 2012 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Avez-vous remarqué ce bruit assourdissant dans les médias ? Il ne se passe rien. Le tweet de Valérie Trierweiler est un lointain souvenir. La politique du gouvernement tarde à se mettre en place. Il y a bien eu l’affaire Nicole Bricq, qui aura troqué son ministère de l’écologie, du développement durable contre celui du Commerce extérieur. Elle paie cash son positionnement contre les gaz de schistes et les forages pétroliers au large de la Guyane. A l’occasion du  remaniement, François Hollande s’est essuyé un vent. Axelle Lemaire refuse le portefeuille des Français de l’étranger, alors qu’elle est en direct dans le Grand Journal sur Canal+. S’ensuit une attente insupportable…

Les riches sont inquiets !

Marc Simonici, le créateur de Meetic, a indiqué, à l’instar de Mickaël Vendetta, qu’il quitterait la France dans l’hypothèse où le gouvernement mettrait en place une taxe exceptionnelle sur l’ISF. Il avait déjà en mars dernier exprimé tout le mal qu’il pensait de la taxation à 75%. Et pourtant, ce brave homme, dont l’utilité sociale n’est plus à démontrer, appelait le 23 août 2011, aux côtés de Liliane Bettencourt, à taxer les riches. Maurice Lévy, pdg de Publicis, qui faisait partie de la bande, nous explique dans The Independent que « Hollande va ruiner la France » !

La rigueur, c’est maintenant !

Avec une hausse du SMIC à 2%, le gouvernement Ayrault n’apparaît pas dans de bien meilleures dispositions que celles du gouvernement Fillon. Les sociaux-libéraux au pouvoir s’apprêtent à tailler dans les effectifs de la fonction publique, à raison d’une baisse annuelle de 2.5% hors éducation, justice et sécurité. L’Etat doit trouver 10 milliards en urgence pour atteindre les 4.5% de déficit public fin 2012.

Raymond Depardon mieux que Photoshop

Le photographe de Jacques Chirac a réussi l’exploit d’une photo où le sujet – François Hollande – apparaît dans un paysage, à la manière d’un dinosaure posé en plein Manhattan. Il faudra sans doute plusieurs mois avant qu’elle ne parvienne dans les salles des conseils municipaux de nos mairies. L’élection de François Hollande nous aura au moins permis de nous débarrasser de l’insupportable regard de son prédécesseur !

La photo officielle de François Hollande

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

13 Réponses »

  1. Les riches seront toujours riches, par contre les petites gens comme moi, qui n’ont qu’une maison qui vient des grands-parents ne pourront même pas la transmettre aux enfants à cause des droits de succession dont l’exonération se situe jusqu’à 100 000 euros.
    C’est un déchirement incroyable pour tous les petits propriétaires qui n’ont qu’un seul bien :leur maison, et, dont les enfants n’auront plus la sécurité: ni de l’emploi, ni du toit et risquent de se retrouver à la rue.
    C’est ça le PS et les socialistes, il faut le dire et le redire.

    Je pense aussi à des gens proches, originaires du village, qui vivent en famille dans une maison appartenant à la grand-mère qui a 96 ans et, qui eux vont se retrouver sans logement .

    Les riches pourront toujours payer, ils auront l’argent, les avocats et les comptes bien gardés à l’étranger.
    Les classes moyennes vont se retrouver à la rue, elles ne pourront emprunter pour payer des droits de succession très élevés; ajoutés à d’autres crédits.

    On va assister à une vaste braderie des maisons et des appartements des petites gens et à une augmentation de la pauvreté considérable.

  2. @Noël Levert

    Désolé de vous le dire, mais là, c’est vraiment du grand n’importe quoi ! Vous racontez n’importe quoi. Passer de 150000 à 100000 euros, ce n’est pas passer de 150000 à 0.

    Je suis un grand démocrate. Mais voir proférer des inepties comme vous le faites risque de m’amener à un geste très fâcheux :

    DELETE FROM wp_comments WHERE comment_author LIKE ‘%Levert’

    C’est le 1er avertissement. C’est aussi le dernier.

  3. @- denis:
    fais pas çà malheureux ! tu vas contrarier philippe GREGOIRE…..

  4. @Yvon

    C’est bien parce que c’est Philippe…

  5. et l’amour de son prochain D’nis…t’en fait quoi ? ô tempora ô Mores !

  6. autre chose: La photo est un désastre. Il a les bras presque ballant à la Bachelet! Le chanteur, pas l’autre.

    Le président Mitterlande adepte des photos-truquées ? Normal, il est au PS……

    -Objection ! dit le procureur

    – Je retire mr le Président !

  7. @Fred

    Si maintenant tu te mets à parler latin… Déjà que j’avais beaucoup de mal à te comprendre… ;+)

  8. Que lis-je !!! Mon petit bonheur de voie-militante va disparaitre….Que vais-je devenir ? et si en plus on me supprime Raboliot , alors là je bascule sur le blog de Nadine Morano . Il faut ce qu’il faut…crénom !!

  9. @ Fred,
    En vrai, Denis parle très bien latin, continue ..
    @ Noël,
    On n’est pas revenu au système antérieur à Sarkozy et il reste quand même 100 000 euros d’abattement par enfant et ceci au décès de chaque parent (il y en a souvent 2, donc 200 000 euros par enfant). Si on a plus à léguer, on peut donner en nue propriété ce montant tous les 10 ans à chaque enfant, et on n’est pas taxé sur la valeur de l’usufruit (le fait qu’on garde l’usage ou le fruit de ses maisons réduit la valeur estimée en fonction de l’espérance de vie au moment du don)

  10. Eh bé !

    Voilà maintenant le super blog qui se met à censurer ce pauvre Noêl Levert !

    Je quitte ce monde des « blogueurs » sans regret aucun..

    Je ne commenterai désormais que sur celui qui me semble digne d’intérêt parce que réellement professionnel, celui de José Alcala.

    Adios.

  11. @Patrick

    L’ai-je fait ? NON. Ca me pose aucun problème qu’un type de droite fasse des commentaires. Mais, avoue, là, que c’est du grand n’importe quoi !

    Parlant de censure, je crois que c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Tu peux balayer devant ta porte et aussi devant celle de José, me semble-t-il. Et, puis, tu n’as pas toujours dit de bien de José. Tu changeras encore d’avis.

  12. @Philippe

    C’est par pure charité chrétienne que j’ai laissé ses commentaires, pour qu’il te permette de te distraire et de te réjouir.

  13. @ Patrick Robert

    La censure sur votre vous la pratiquiez nettement plus facilement qu’ici. Avez-vous envoyé des mails privés expliquant votre choix de ne pas publier des commentaires ? Je n’en ai jamais reçu ! Croyez-vous intelligent de ne pas publier de commentaires sans donner au moins une explication à la personne concernée ?

    Encore une fois, le donneur de leçon que vous êtes devrait se la jouer humilité/humilité

    @ Denis
    Si c’est de José de Caméra diagonale dont tu parles, c’est pareil ! Il censure à tout va les commentaires quelques soient leur teneur. D’ailleurs lui et l’humour ne passeront jamais leur vacances ensemble.

    Bon, je vais prendre mes gouttes !