La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Coup de Grisou au PS : Hollande vote Delanoë… au charbon !

Par      • 15 Sep, 2008 • Catégorie(s):  
Delanoë visite une ardoisière.

Delanoë visite une ardoisière.

Le tout sauf Royal semble reprendre un second souffle. Martine Aubry, la dame de Lille, devait tenir tient meeting avec François Hollande et Betrand Delanoë ce soir à Cergy fraîchement sorti de la Mine. Mais il y aurait de l’eau dans le gaz. Toujours est-il que, pour rencontrer la Maire de Lille, c’est tout une préparation. Du coup, sentant le vent tourner, de son côté, la dame du Poitou et du chabichou ne fait plus de sa candidature un préalable. Il y aurait tant d’autres choses à faire. Mais la question existentielle qui nous taraude tous est la suivante : que vont faire Fabius et Montebourg qui s’étaient jetés pourtant dans les bras de Martine ?

Dans ce contexte, Manuel Valls, l’oeil du Mosco dégaîne l’artillerie lourde en se posant contre l’alliance Hollande-Delanoë. Les jeunes loups veulent pousser les vieux ! Y a du boulot quand ils se planquent dans les mines.

Alors que la grande fête des socialistes s’achèvera en novembre à Reims par le sacre du beau Bertrand, nos militants en ont marre au point où j’ai peur que nous ayons de nombreuses chaises vides après la fête dans nos sections. Devrons-nous alors envisager de nouvelles animations de type sections-plages ou la nuit blanche des sections ? Attendons. Nous n’en sommes pas encore là ! Pour l’heure, Bertrand est au charbon.

NB La mine visitée est bien une ardoisière et non une mine de charbon comme je le laisse entendre par simple facilité de langage.

Crédit photos : Ouest France, le Parisien

NB Le titre de ce billet et son contenu ont été modifié en ce mercredi 17 septembre du fait que Martine Aubry ait, semble-t-il, refuser la main tendue du Maire de Paris à la dernière minute. On y comprend plus rien. Et vous ?

Voie Militante Voie Militante

Tags :

3 Réponses »

  1. « Hollande – Delanoë » ou la synthèse des 15%…

  2. Alliances, désalliances, ok mais pour quel projet ? On ne sais plus !

    Pendant ce temps, P. Larrouturou et Nouvelle gauche continuent à travailler.

    Une motion sera très certainement déposée (source : http://marc.vasseur.over-blog.com).
    Ce texte proposera enfin des réponses concrètes à soumettre aux Français dès la campagne européennes de 2009 (c’est demain !).

    Denis, j’espère que la motion sera à la hauteur de tes attentes et ne te « décevra » pas !

    En attendant, pour ceux qui n’ont pas encore lu la contribution : http://www.nouvellegauche.fr

    Benjamin (Militant d’Evreux)

  3. Même pas élu premier secrétaire il veut déjà refaire la toiture de Solférino! aurait il peur qu’un courant d’air à Solfé ne fasse fuir les militants?