La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

François, merci pour ce moment !

Par      • 14 Mai, 2017 • Catégorie(s): Politique  Politique    

François, merci pour ce moment !Je n’attendais rien de François Hollande. Et il aura réussi à nous décevoir sur l’Europe, la respiration démocratique de nos institutions, dans le domaine de la réforme fiscale que nous attendions et sur la séparation des banques d’affaires et des banques de dépôts. Il disposait pourtant de l’ensemble des pouvoirs pour faire les réformes dont la France avait besoin.

Les bons points d’un quinquennat

Il y a trois points sur lesquels je suis reconnaissant de l’action du Président. La justice tout d’abord qu’il a laissée s’exercer sans aucune ingérence, contrairement à son prédécesseur qui avait des raisons très personnelles de s’en occuper ! La prise en compte des carrières longues pour ceux qui ont commencé de travailler avant 18 ans et disposant de tous leurs trimestres cotisés. La loi sur le cumul des mandats qui va provoquer à l’occasion de ces législatives un renouvellement de l’Assemblée Nationale !

Un sentiment de gâchis

Comme beaucoup de Français, je garderais de ce quinquennat l’impression d’un énorme gâchis, tout en reconnaissant à François Hollande l’intégrité qui manquait tant à tous ses prédécesseurs ! Alors, oui, cher François, merci pour ce moment.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Laisser une Réponse

*