François Hollande… un sale type très ordinaire !
Par Denis


Il ne m’appartient pas de juger le choix qu’a fait Valérie Trierweiler de publier un livre sur ce court moment de vie, somme toute, assez médiocre qu’elle a pu vivre avec François Hollande. Mais, d’après Catherine Schwaab – une ex-collègue à Valou officiant à Paris Match – qui a eu la primeur de lire le livre de l’ancienne première dame, François Hollande y est dépeint comme un être odieux, cassant, machiste, cynique, indifférent et froid, sans affect, un lâche, un menteur, un arriviste, un goujat qui méprise par dessus tout les pauvres. Les « sans-dents« , comme il les appelle.
« Merci pour ce moment » ???
Concernant la personnalité de notre actuel Président de la République, Valérie Trierweiler ne révèle pas grand chose de neuf. En janvier, Cécile Mar dans une autobiographie consacrée à ce guignol – qui aura eu comme seul mérite de nous débarrasser du guignol précédent – avait déjà dressé un portrait au vitriol de l’ex-premier secrétaire du Parti Socialiste . Le parallèle entre les personnalités de Hollande et de Sarkozy est d’ailleurs tout à fait saisissant !
J’attends de lire, avec impatience, le livre de Audrey Pulvar sur Arnaud Montebourg et celui de Louis Aliot sur Marine Le Pen.
@Denis
« un être odieux, cassant, machiste, cynique et froid, sans affect, un goujat qui méprise par dessus tout les pauvres » cela n’est pas très grave car il y a bien pire, il est incompétent et dépassé.
Si François Hollande est tel qu’il apparaît dans ce livre, on peut se dire que Valérie Trierweiler a un goût de chiottes en matière d’hommes. Elle devrait consulter.
@Yann
Ce sont ces grandes « qualités » humaines qui font de lui quelqu’un d’incompétent et et de dépassé !
@Zap Pow
Les problèmes psychologiques de Valou me semblent beaucoup moins importants que ceux de François Hollande.
@Denis
Curieusement tant qu’elle était favorite du président elle ne semblait pas se plaindre de tous ces défauts…étonnant non?
J’ai essayé de penser à nos politiques au plus haut avec les « qualités » humaines que tu cites, pas facile d’en trouver ces dernières années :-)
Totalement en accord avec Denis sur le post et la réponse 3.
Mais c’est pour cela que je n’ai pas réussi à voter pour lui en 2012, malgré l’affreux guignol à congédier. L’expérience de Mitterrand m’a appris que la gauche décomplexée fait toujours ce que la droite complexée n’a pas osé faire avant elle. D’autres, à qui l’âge donnait des décennies d’expérience de plus que moi, le savaient déjà et m’avaient prévenu dès 81, .