La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

François Fillon, empêché de se présenter

Par      • 1 Fév, 2017 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Malgré la défense du dernier carré de ses soutiens, François Fillon est en train d’être lâché par les militants et les députés de droite qui s’étaient ralliés à son panache de chevalier blanc, après sa désignation à la primaire de la droite. Le Canard Enchaîné vient de nous apprendre que ce sont 1 015 040 euros que Pénélope, Marie et Charles Fillon auraient touché d’argent public. A ce stade, les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace de la réalité du travail exercé par Pénélope Fillon pour le compte de son mari et de son successeur à la députation.

J’avais annoncé, ici même, et aussi à mes proches, avant même qu’il ne soit désigné, que François Fillon ne passerait pas le 2e tour de l’élection présidentielle. J’avoue que je ne m’attendais pas qu’il ne passe même pas le cap du 1er tour. François Fillon est cuit !

Quel autre candidat ?

François Fillon, empêché de se présenterIl est difficile d’imaginer qu’Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, largement battus, puissent se présenter à la place de François Fillon, au pied levé. Alain Juppé s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : il a exclu clairement et définitivement d’y aller.

Compte tenu de la situation, François Bayrou se donne 15 jours pour décider de se lancer dans la présidentielle. Ce serait une très mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron qui, jusqu’à présent, bénéficiait de circonstances exceptionnellement favorables. Avec Bayrou, Macron aurait beaucoup de difficultés à accéder au 2e tour !

Nicolas, dans son blog, émet l’hypothèse Baroin.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*