La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Un moment merveilleux !

Par      • 3 Juil, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne   Formation  Formation    

Réunis ce soir autour de Jean-Louis Destans, Gérard Grimault, Michel du Mesnil Adelée, Alain Huché, Michel Denis, Serge Duvivier, les parents d’élèves sont venus nombreux pour demander et soutenir la création d’un 8ième poste sur la zone EPBM.

Et puis, après nos discours prononcés dans une ambiance festive où enfants et parents commençaient à manger, nous avons tous lancé un ballon. 195 ballons plus exactement qui représentent un combat juste et légitime de parents attachés à la qualité du service public en milieu rural. 195 cartes postales adressées au ministre Xavier Darcos par les petits et les grands. Il y a peu de moments aussi magiques dans la vie d’un élu.

Et puis ce regard complice échangé entre Jean-Louis Destans et cet enfant qui mangeait sa barbe à Papa. En descendant de l’estrade, Jean-Louis eut droit à son morceau de barbe à Papa.

Et puis le bonheur dans les yeux d’Alain. Malgré son caractère gaulois, Saint Eloi de Fourques reste un village magique.

Une bien belle soirée en vérité !

NB un grand merci à toi Céline R., cheville ouvrière avecTic-Tac de cette si belle soirée dont nous nous souviendrons tous.

Autres éclairages

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

2 Réponses »

  1. « Malgré son caractère gaulois, Saint Eloi de Fourques reste un village magique »… eh Denis, t’as abusé de la potion ou quoi???!!!

    N’empêche que Jean-Louis avec la moustache et les nattes, il ferait un super Abraracourcix!!!!

    Quant au Barde, je n’ose imaginer qu’il s’agisse de Gérard Grimault!!!

  2. Le Tavel et le Corbières Château Montpezat étaient fort agréables pour accompagner la soirée. ;+)