La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Sivos EPBM : manifestation des habitants pour la création d’un poste d’enseignant

Par      • 28 Juin, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne   Formation  Formation    

Organisé par les parents et grands parents d’élèves, les habitants et les associations locales, en présence de nombreux élus, un rassemblement avec pique-nique est prévu le jeudi 3 juillet à 19 h 00 devant la salle des fêtes de Saint Eloi de Fourques pour la création d’une 8ème classe sur le SIVOS EPBM.

Le SIVOS EBPM est un regroupement scolaire des communes de Saint Eloi de Fourques, Saint Paul de Fourques, Bosrobert et Malleville sur le Bec. Les écoles de la zone ont vu leurs effectifs passer de 77 enfants en 1998 à 195 à la rentrée 2008.

Paroles, paroles et paroles…

L’inspecteur académique Erik Louis s’était engagé à la création d’un nouveau poste si les inscriptions dépassaient les 190 enfants. Au jour d’aujourd’hui, les inscriptions dépassent les 195 enfants. Alors qu’ils avaient annoncé aux élus du SIVOS que la règle concernant les inscriptions était que les enfants aient 3 ans au cours de l’année civile, Monsieur Louis vient de changer la règle. Il ne retiendrait pour le décompte des inscrits que les enfants ayant 3 ans avant la rentrée. Même si les promesses n’engagent que ceux qui y croient, il serait temps – grand temps – que les services de l’Etat aient le sens de la parole donnée.

Jeudi soir…

Concernant la soirée de jeudi, plusieurs animations sont proposées :

  1. un stand création de cartes postales envoyées au Ministre Xavier Darcos que chaque enfant illustrera d’un dessin
  2. un lâché de ballons
  3. un stand maquillage pour les enfants
  4. un stand Barbe à Papa + Mini-crêpes
  5. des jeux en bois

En parallèle à ces animations, une table ronde sera organisée sur le thème de la qualité de l’enseignement en milieu rural.

@jeudi et venez nombreux !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Les Commentaires sont clos.