La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Erik Louis, inspecteur académique de l’Eure, droit dans ses bottes !

Par      • 2 Juil, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne   Formation  Formation   Haute-Normandie  Haute-Normandie    

Erik Louis, inspecteur académique du département de l’Eure, est sans doute dans son rôle lorsqu’il est droit dans ses bottes. Dans Paris-Normandie du 30 juin, il déclare:  » Je ne reviens pas sur les mesures entérinées par le comité technique paritaire et le conseil départemental de l’Education nationale le 3 avril dernier« .

Sauf que sa rigidité affichée tranche singulièrement avec les règles à géométrie variable qu’il édicte aux élus locaux. Jugez-en par vous même. Lorsqu’il affirme qu’à partir de 190 inscrits, il ouvrira un poste d’enseignant sur le Sivos EPBM et que nous en sommes à 195 enfants pour la rentrée, son sens de la parole donnée tranche singulièrement avec son sens du respect des décisions du comité partitaire du 3 avril dernier.

La création de poste est inéluctable !

Depuis le début de la discussion, il n’a jamais cru à la réalité des 195 inscrits. Il pense dur comme fer que nous le menons en bateau. D’Evreux, la réalité d’un territoire en expansion (77 inscrits en 1998) est toujours difficile à appréhender. C’est vrai que 45 petits kilomètres nous séparent. Eh bien, Monsieur Erik Louis, sachez pourtant que les inscriptions seront encore plus nombreuses à la rentrée de septembre. Alors, pourquoi attendez-vous ? Votre attitude nous pose d’énormes problèmes sur l’organisation du transport scolaire, de la cantine, du péri-scolaire. Une fois de plus, ce sont les enfants – surtout les enfants – et les enseignants qui vont subir les contre-coups de cette attente qui, au bout du compte, se traduira par la création d’un nouveau poste. Alors, pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? Cela nous permettrait de préparer correctement la rentrée dans le Sivos EPBM.

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Les Commentaires sont clos.