La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Taxation à 75% : le joli bobard de François Hollande !

Par      • 9 Sep, 2012 • Catégorie(s): Finances  Finances    

François Hollande, notre nouveau capitaine de pédalo, en avait fait une promesse phare de sa campagne présidentielle. La France des riches qui gagnaient plus d’un million d’euros par an pouvait avoir peur.  Tout cela, c’est du passé ! La taxation à 75% ne s’appliquera qu’aux revenus du travail (salaires, traitements et primes). Les revenus du capital en seront exonérés (plus-values sur les cessions d’actions, d’immobilier, dividendes, intérêts). Il suffira donc aux patrons du CAC 40 et à quelques autres de modifier leur mode de rémunération pour y échapper ! Avec François Hollande, en quoi pouvaient-ils être inquiets ?

Initialement prévue comme une tranche d’impôt supplémentaire, la taxation à 75% sera transformée en sur-taxe intégrant la CSG et la CRDS. Au final, l’imposition marginale au delà de 2 millions d’euros pour un couple sera ramenée à 67%.

 

Source : le Figaro

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

Une Réponse »

  1. Sur le même sujet, je viens d’entendre M. Copé déclarer que les investisseurs allaient s’éloigner de la France . Il oublie vite que M. Sarkozy avait dit : » il faut investir en Chine » provoquant le départ de dizaines d’entreprises de France et mettant au chômage des milliers de français.
    Les écologistes préfèrent voir partir M. Arnaud que de voir des citoyens privés de travail.

Laisser une Réponse

*