La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Peut-on rendre un chien heureux en lui remuant la queue ?

Par      • 31 Mai, 2013 • Catégorie(s): Finances  Finances    

Historiquement, la bourse était censée refléter l’état de l’économie.

Remuer la queue du chien ? C’est pourtant ce qu’essaient de faire les banques centrales en propulsant les bourses vers des sommets historiques pour tenter de relancer l’économie… tout cela en vain bien sûr.

Les bourses aspirent les liquidités hors de l’économie réelle. Et leurs activités nous garantissent un crack d’ampleur historique en pleine récession ! Il va y avoir du spectacle.

Philippe Béchade : « un crash à la hausse »

Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Chronique Agora,  fournit une analyse intéressante, même si parfois elle peut être un peu technique.


 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

2 Réponses »

  1. déjà si vous avez un compte au crédit agricole ou à la société générale…barrez vous !ces deux banques sont en faillite !

    Pour le reste, y a plus que la bonne vielle cachette dans la matelas ! Ah oui mais alors là, plus de crédit, plus de découvert autorisé. Bref plus d’artifice pour vous faire croire que vous avez les moyens….Illusion, illusion….queue du chien !

  2. le parallèle avec la queue du chien est très bonne, ce n’est pas en communiquant des informations positives que les faits sont vraiment roses

    Melissa

Laisser une Réponse

*