La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mais qui est Jérôme Cahuzac ?

Par      • 14 Déc, 2012 • Catégorie(s): Finances  Finances    

Si Wikipédia n’existait pas, il faudrait l’inventer. Jérôme Cahuzac est un homme de droite qui a trouvé asile au Parti Socialiste. Après avoir soutenu l’hypothétique candidature de Dominique Strauss-Kahn occupé à New-York à repeindre les chambres du Sofitel, il s’est rallié au panache de François Hollande. Normal pour un homme de droite.

Cardiologue, il s’occupait en 1988 aux côtés de Michel Rocard des questions de santé. Après avoir pratiqué la chirurgie esthétique dans une clinique créée avec son épouse, il s’occupe des questions financières au sein du Parti Socialiste dès 2008 et devient même le Président de la Commission des finances en 2010. Par quel mécanisme, un spécialiste des questions de santé est-il devenu un expert de la finance publique ?

Au rang de ses faits d’armes, Jérôme Cahuzac est condamné, en 2007, sans peine ni inscription au casier judiciaire, pour avoir employé au noir une femme de ménage sans papier de juillet 2003 à novembre 2004 ! Elle était payée au taux horaire de 6.25 euros. Le SMIC en 2004 se situait alors à 7.61 euros brut de l’heure. Une belle personne, ce Cahuzac, quoiqu’un peu pingre  ! François Hollande parlait d’exemplarité.

L’affaire Cahuzac

Médiapart vient de révéler que le ministre du budget aurait possédé un compte en Suisse constitué d’avoirs non déclarés auprès  de l’Union des Banques Suisses jusqu’en 2010. Devant la représentation nationale, Jérôme Cahuzac a choisi de tout nier en bloc. Or, les révélations proviennent de son gestionnaire de fortune, Hervé Dreyfus, un proche de Nicolas Sarkozy. Les crocodiles finissent toujours par se manger entre eux !

Jérôme Cahuzac est accessoirement membre du cercle de l’Union interalliée, dont les droits d’entrée s’élèvent à 3900 euros.

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Laisser une Réponse

*