Comment la réforme de séparation des banques a été enterrée !
Par Yann

En 2008, suite à la grande crise financière, dans un grand élan de générosité, responsables politiques et banquiers s’étaient alors mis d’accord pour transformer le système. Promesses d’une finance plus morale, de banquiers plus transparents et de consommateurs mieux protégés.
“Pièces à conviction” nous montre au contraire un monde de la finance plus opaque et plus puissant que jamais. Un lobby si puissant qu’il arrive, grâce entres autres à des députés socialistes comme Karine Berger, à vider de sa substance la loi de séparation banque d’affaire banque de dépôts. |
Tout cela nous garantissant in fine que les épargnants, à travers leurs dépôts, seront mis à contribution lors de la prochaine crise bancaire, comme à Chypre.
Crédit photos : assemblee-nationale.fr, France 3
« Ils » l’ont choisie ! ;+) C’est l’élue.
Le gros « fail » sur la séparation des banques est probablement ce qui m’a le plus exaspéré/déçu de la part du gouvernement. Contrairement a d’autres sujets (plus compliqués, difficiles, …), le gouvernement avait vraiment toutes les cartes en mains pour faire bouger les choses. Le reportage conforte vraiment mon idée que sur ce sujet le gouvernement a clairement manqué de volonté/courage.
« Ils » c est qui ?
l’élue c est qui aussi ?
pas assez pris de café ce matin !!!