La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bonus chez Dexia en faillite !

Par      • 10 Jan, 2012 • Catégorie(s): Finances  Finances    

Contribuables de tous pays, unissez vous pour payer les bonus des banquiers incompétents !

L'incompétence n'a que la limite de notre bêtise ?Année 2011 catastrophique pour Dexia qui devra éponger plus de 10 milliards de pertes (sources le Figaro) ! D’ailleurs, son « démantèlement-nationalisation des pertes » est en cours (sources Le Figaro). L’État devra en prendre une partie non négligeable dans l’avenir. La Caisse des Dépôts (donc nous !) est en plein bras de fer avec l’Etat : absorber Dexia lui coûterait 2 milliards de fonds propres et risquerait de lui faire perdre son 3A ! (sources la Tribune). Et bien-sûr d’autres pertes seront à venir…

C’est donc le moment idéal pour les cadres de la société qui ont bien prouvé leurs compétences dans la gestion de la banque en ruinant certaines collectivités locales (sources Voie-Militante), de s’octroyer jusqu’à 45000 euros de bonus !!!!

“Les employés et cadres inférieurs ont reçu de 2500 à 5000 euros bruts et les cadres supérieurs de 25 000 à 45 000 euros bruts.” (sources RTBF)

Banquier est la seule activité de parasitage légale qui permet de distribuer des bonus à des gens parfaitement incompétents en tapant directement dans les poches des contribuables quand l’entreprise est en faillite !

Rappel :

« La Caisse des dépôts et consignations (CDC), parfois simplement appelée Caisse des dépôts, est une institution financière publique de la France créée en 1816. Placée sous le contrôle direct du Parlement, elle exerce des activités d’intérêt général pour le compte de l’État et des collectivités territoriales, mais elle a aussi des activités concurrentielles. » (sources Wikipedia).

La mission de la Caisse des dépôts n’est donc pas de servir les intérêts privés de l’oligarchie incompétente et encore moins de garantir leurs bonus indûment perçus pour avoir mis en faillite des entreprises !

Crédit photos :  Caisse des dépôts et consignations ; Le nouvel Observateur.

Plus d’infos sur « Google Actualités »

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*