La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Fillon, le pire des candidats pour la droite française

Par      • 21 Nov, 2016 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Lorsque nous avons choisi Ségolène Royal à la primaire socialiste en 2006, nous avions voté avec le cœur. Elle n’avait hélas aucune chance d’être élue. En 2011, les électeurs socialistes firent donc le choix de François Hollande parce qu’il incarnait une personnalité plus « centrale » au sein du Parti Socialiste. En 2016, les électeurs de droite s’apprêtent à faire la même erreur que celle que nous avions faite 10 années plus tôt en choisissant Fillon.

Laver son linge sale en famille

Le départ d’Emmanuel Macron laisse le Président Hollande bien seul sur son aile droite, en compagnie de Manuel Valls. Au cas où il aurait l’idée saugrenue d’oser se présenter à la primaire de la gauche de janvier, nous serons forts de lui régler son compte définitivement comme les électeurs de droite l’ont fait vis à vis de Sarkozy en votant Montebourg. L’ancien ministre de l’économie apparaît comme l’une des rares personnalités centrales au sein du Parti Socialiste.

Un boulevard pour Macron

Fillon, le pire des candidats pour la droiteMais, au 1er tour de la Présidentielle de 2017, Montebourg aura bien du mal à dépasser les 10%, sauf à chercher à reconquérir l’électorat populaire qui vote aujourd’hui Front National. La droite du PS votera pour un autre candidat. Mélenchon, s’il parvient à réunir ses 500 signatures, ne fera pas beaucoup mieux. Les Français élimineront Fillon, dont le programme basculerait notre pays dans un chaos économique et social sans précédent ! Quant à Le Pen, il faudra remercier le père de n’avoir su faire que des filles. Les Français n’éliront jamais une femme à la Présidence de la République !

Le choix de Fillon à droite et très probablement d’Arnaud Montebourg à gauche ouvre un boulevard à Emmanuel Macron, qui pourra compter sur le vote des forces vives de ce pays et des électeurs de centre droit et de centre gauche. Et le ralliement à l’ancien ministre de l’économie de nombreux parlementaires socialistes ne doit rien du hasard pur. Emmanuel Macron est en marche… pour l’Elysée !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*