La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

N’est pas Le Pen qui veut !

Par      • 24 Juin, 2011 • Catégorie(s): Extrême-droite  Extrême-droite    

C'est gugus avec son violon...Si le père, Jean-Marie, avait un certain talent, sa fille, Marine, invitée hier soir de la nouvelle émission de France 2, des paroles et des actes, a montré le visage d’une personne incompétente, incapable de répondre à François Langlet, sur l’euro,  face à ses contradictions mises en évidence par ses interlocuteurs. Elle n’aura jamais été foutue de nous expliquer par quel miracle une dévaluation du franc – une fois sortis de l’euro – allait alléger la dette !!! Le Front National propose aux Français de raser gratis : hausse des retraites, des salaires des fonctionnaires, salaire parental, fin de la baisse du nombre des fonctionnaires, … Seul hic : jamais la présidente du Front National nous aura expliqué où elle comptait prendre l’argent.

Du haut de sa voix éraillée, elle a tenté de reprendre les vieilles ficelles du père, le talent en moins. Elle nous a rejoué le sempiternel refrain de la victimisation, dénonçant les agents des puissances de l’argent, du système, de la caste. C’est Laurent Joffrin qui l’aura rappelé à sa triste condition : « Je ne fais pas partie d’une caste, Mme Le Pen. […] Vous essayez de faire votre petite dynastie à vous dans la principauté du Front national. Contrairement à vous, je n’ai pas été nommé par mon père. »

Pour tout dire, elle fut tout simplement grotesque. Les Français ne semblent d’ailleurs pas se tromper sur la réalité de ce personnage de mauvais boulevard ou de série B de la politique française. A 23% dans les sondages en mars 2011, elle est redescendue aujourd’hui aux alentours de 17%. C’est encore beaucoup pour une personne politique aussi médiocre que Marine Le Pen dont nous avons pu voir, hier soir, le vrai visage !

 

Très bon Laurent Joffrin !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

12 Réponses »

  1. Moins grotesque, en tout cas, que le pitre Joffrin, hargneux comme un roquet privé de nonosse, et qui dit n’importe quoi puisque Marine Le Pen a été ÉLUE et non nommée, qui plus est après une vraie campagne contre Gollnisch, qui n’était pas un adversaire-pour-rire.

    Mais bon…

  2. En sortant de l’Union Européenne — ce qu’elle propose — elle libère des sommes conséquentes (actuellement injectées dans l’UE) pouvant alors être employées aux projets évoqués.
    Ce point est également développé par l’UPR, qui a l’avantage de ne pas trainer de casseroles racistes tout en défendant des notions similaires sur la souveraineté nationale.

  3. @Didier

    Croyez-vous sincèrement qu’elle aurait pu être désignée présidente du FN si elle ne s’était pas appelée Le Pen ? Joffrin, sur ce point, a totalement raison. Cela ne minore pas ses qualités de combattante.

    @Julien

    Petit problème, mon cher ami : nous avons versé 20 milliards d’euros en 2010 pour en recevoir plus de 13 milliards (chiffres de 2009). Résultat net : 7 milliards. C’est ce que nous coûte l’Europe. Le service de la dette est aujourd’hui de plus de 118 milliards. La France va lever 200 milliards en 2011. Une dévaluation de 25% du franc (si retour au franc) par rapport à l’euro nous coûterait donc près de 30 milliards. Bénéfice net : -23 milliards à débourser pour le contribuable français. Votre raisonnement ne tient pas la route.

  4. C’est sûr que ça l’a aidée ! Mais si vous commencez à compter tous les “fils de…” en politique, il y a de quoi s’amuser.

  5. Petite anecdote, le papa de Laurent Joffrin a géré dans le passé une partie de la fortune de Jean-Marie Le Pen :)

    A part les mots « Arabes », « noirs », « immigrés », je me demande si Le Pen fille a d’autres mots dans sa bouche ?

    sinon très bon article !

  6. A chaque élection son cador des sondages précoces qui s’effondre à mesure que l’échéance approche … c’est la jurisprudence Balladur.

  7. @Romain

    Je vais vérifier avec ma méthode de calcul révolutionnaire !!! ;+) J’ai affiné le résultat EELV. J’aurais de solides éléments pour évaluer la primaire du PS.

  8. Bon article sauf que le fifille est peut-être incompétente et son programme impossible(pas touche au medef et à l’oligarchie) mais en face elle a des gens qui défendent des politiques depuis plus de 20 ans qui nous ont mené là où nous en sommes…

  9. @des pas perdus

    Merci.

Laisser une Réponse

*