La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La droite extrême en passe de conquérir le classement des blogs politique ebuzzing

Par      • 6 Oct, 2012 • Catégorie(s): Extrême-droite  Extrême-droite    

François DesoucheEn janvier 2011, le blog de droite extrême François Desouche avait été dégagé du classement Wikio des blogs politique pour cause de « tricherie ». Depuis, Wikio est devenu ebuzzing et le François Desouche est entré dans le top 5 des blogs politique depuis juin 2012. Il est en passe d’en prendre la tête le mois prochain, sans qu’aucun blogueur de la batavosphère et de la gauchosphère  ne s’en émeuve plus que ça. Avec Ivan Roufiol en 6e position, la fachosphère se porte bien. Christian Vanneste est, quant à lui, en 34e position.

Depuis l’élection de François Hollande à la tête de la Présidence de la République, la droite, la droite extrême et l’extrême-droite reprennent des couleurs dans la blogosphère. Ils savent que l’élection du corrézien n’est qu’un accident de l’histoire et qu’elle permettra de faire accepter la récession au petit peuple. En 2013, l’augmentation programmée de la CSG entraînera une perte de pouvoir d’achat de 40 milliards sur 4 ans. Même Sarkozy n’aurait jamais osé le faire !

Le FN dès 2014 ?

Ce matin, j’écrivais sur la volonté du Front National dans l’Eure d’accroître sa visibilité sur Internet. L’offensive, depuis plusieurs mois, ne se limite pas à notre département. Elle concerne Facebook, Agoravox… Certes, Twitter résiste encore. Cette présence est avant tout l’expression d’une volonté et d’un réel travail militant. N’allons peut-être pas jusqu’à parler de stratégie… Les cadres locaux du Front National n’en ont pas encore les moyens. D’après les chiffres officiels, le Front National disposerait de 90000 adhérents à jour de cotisations. C’est 12000 de plus que le Parti Socialiste.

Vous ne pourrez pas nous dire en 2014 et en 2017 que vous ne saviez pas !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Réponses »

  1. Bon en meme temps Ebuzzing, faut relativiser…

  2. @corto74

    Je ne te connaissais pas l’âme « normande ».

  3. Apparemment tu as caviardé le début de cet article que j’ai commencé à lire sur google reader.

    le blogueur de gauche qui tape sur un autre blogueur de gauche, c’est l’histoire de l’oeuf et de la poule; on ne sait jamais qui a commencé.

  4. @David

    Là n’est pas vraiment le sujet de l’article !

  5. Denis, je te prépare une ptiote surprise. Dans le fond tu as raison. Ne nous laissons pas polluer. Mais surtout, laissons de vrais blogs et de vrais auteurs s’exprimer, par dela nos divergences idéologiques… Ce me semble être la voie d’action. J’agis à ma façon.

  6. Nous n’avons pas besoin de faire des billets pour entre nous, Leftblogs, aborder ce genre de sujet et c’est un sujet que nous abordons bien évidemment.

    Quant à sortir d’ebbuzing c’est ton choix depuis de nombreux mois, chacun fait comme il l’entend mais de mon point de vue ce il est illusoire de croire que c’est en quittant une structure que l’on peut changer et / ou exiger du changement interne.

    Ebuzzing mélange tout, les blogs ou sites d’homme politiques et journalistes, les agrégateurs, les sites pros déguisés en blog et c’est bien là qu’il faut qu’ils changent chez ebuzzing

  7. @Melclalex

    Je n’ai pas bien compris le sens de ta première phrase. Mais s’il s’agit de dire que de concourir à un classement permet de mieux diffuser ses idées, là, j’ai un doute. Qui connaît ebuzzing en dehors de quelques blogueurs ? Nous inventons notre influence. Les blogs sont avant tout le royaume de l’entre-soi.

    Je n’ai ni la prétention, ni la moindre envie de changer quoi que ce soit à ebuzzing. Nous en partons. C’est tout.

    Quand tu parles de mélange des genres, tu ne crois pas si bien dire avec la présence de Pierre Chappaz dans ce classement. Avoue tout de même que c’est du grand, très grand n’importe quoi, non ?

Laisser une Réponse

*