La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Faut-il lire les blogs d’extrême-droite pour « s’informer » ?

Par      • 5 Août, 2014 • Catégorie(s): Extrême-droite  Extrême-droite    

Depuis que j’ai été élu maire de ma petite commune de Saint-Eloi-de-Fourques, le temps que je consacre à la blogosphère politique nationale a fondu comme neige au soleil. Je continue toutefois de lire Juan et ses coulisses, Nicolas  et ses comptoirs, Didier et ses modernœuds pour me tenir informé de la vie de ce petit monde blogosphérique qui continue de m’intéresser.

Prolifique

Après que les blogs de la gauche « socialiste » ont pris la décision de quitter à l’automne 2012 le classement Wikio devenu Ebuzzing, l’extrême-droite s’est faite une place au « soleil », accompagnée de blogs du Front de Gauche et de la droite républicaine. Dans la journée d’hier, les blogs d’Alain Soral et de François Desouche ont émis respectivement 17 et 13 billets. Si la ligne politique de Soral – ce communiste devenu nationaliste – s’apparente davantage à celle de Jacques Doriot, celle du blog Fdesouche est plus proche des thèses de l’envahissement chères au Front National et aux identitaires, adeptes à leurs heures perdues de pinards et de saucissons.

 Drépanocytose

 DrépanocytoseLa drépanocytose est une maladie génétique qui touche principalement les populations populations d’origine africaine subsaharienne, des Antilles, d’Inde, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen. Or, l’Association Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’Enfant (AFDPHE) a publié récemment un rapport dans lequel elle met en évidence  un taux moyen de 34.44% d’enfants dépistés en métropole au niveau de la drépanocytose pour l’année 2012. En retirant des statistiques les régions PACA, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes, le taux est de 32.8%. Les plus gros contingents d’enfants dépistés en dehors des 4 régions susvisées sont l’Ile de France et l’Alsace avec respectivement 65.95% et 31.95%. En enlevant ces 6 régions qui représentent 53% du total des naissances, le taux tombe à 16.5%. A l’occasion de la naissance d’Emma, ma femme s’est vue proposer un test de dépistage de la drépanocytose. Compte tenu de nos origines, elle a jugé totalement inutile d’y soumettre notre fille. Les autres parents ont-ils notre « lucidité » ?

Pour le blog d’extrême-droite François Desouche, il y aurait donc dans ce pays plus d’un tiers des enfants nés qui seraient issus de populations du Maghreb et d’Afrique subsaharienne. A considérer que ce soit vrai (ce qui reste à démontrer), qu’est-ce que ça peut bien nous faire ?

Source : le rapport 2012 de l’AFDPHE

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. Oui c’est nécessaire pour les contrer efficacement mais il ne faut pas oublier de promouvoir nos propres outils. Et surtout agir sur le terrain : http://tours-antifa.samizdat.net/?p=341

Laisser une Réponse

*