La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Du NPA au FN !

Par      • 6 Fév, 2011 • Catégorie(s): Extrême-droite  Extrême-droite    

Fondateur de Riposte Laïque qui co-organisait avec Fabrice Robert du Bloc Identitaire le 18 décembre 2010 dernier les Assises de l’islamisation de l’Europe , Pierre Cassen est un ancien trotskiste issu de ReSPUBLICA !

A 31 ans, Fabien Engelmann, ouvrier territorial et syndicaliste CGT,  était n°2 de la liste NPA en Lorraine  lors des dernières élections régionales de 2009. Il est aujourd’hui candidat du Front National en Moselle. Venussia Myrtil, 21 ans, qui milita au sein du NPA, sera candidate du Front National sur le canton d’Aubergenville dans les Yvelines.

Pourquoi ?

Fabien Engelman avoue son admiration pour Brigitte Bardot et… Marine Le Pen. Opposé à la mondialisation libérale, il a milité chez Lutte Ouvrière de 2001 à juin 2008. Profondément laïc, il a tourné la page du NPA après que le NPA a présenté une candidate voilée dans le Vaucluse aux élections régionales de 2009.

Pour lui, Marine Le Pen est aujourd’hui la seule à tenir un discours républicain et  laïc, à s’opposer à la mondialisation « qui nous appauvrit de jour en jour« . Il veut comme en Suisse la votation citoyenne et dénonce la violence gratuite dans les zones de non-droit de la République ! Le Front National, selon Fabien Engelmann, ne serait plus d’extrême-droite.

Vénussia Myrtil, une jeune française noire, milite au sein du FN pour  la légalisation des drogues, le droit à l’avortement,  le mariage homosexuel et l’adoption d’enfants par les couples homosexuels. Son regard sur le Front National est assez surprenant  : « Au FN, j’ai trouvé un véritable esprit de fraternité, et puis on y parle moins politique qu’au NPA. » Sic. Sous la pression de ses camarades du FNJ, elle a dû quitter les 14 pages ou groupes Facebook LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender) auxquelles elle s’était inscrite. La révolution mariniste touche à ses limites.

Pierre Cassen aux Assises de l’islamisation en Europe le 18/12/2010

Crédit photos : le blog de Vénussia Myrtil, le Télégramme

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

9 Réponses »

  1. Vidéo éloquente !
    Je recommande aussi la lecture de ces billets sur arrêt sur images :
    pour les non abonnés : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8277
    et pour les abonnés qui l’auraient raté : tout d’abord l’émission de la ligne jaune à laquelle participait Pierre Cassen :http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3033
    et sa réaction à l’émission :http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3043

  2. @nono

    Oui, effectivement, Christine Tasin : du MRC à Résistance Républicaine en passant par Debout la République ! Itinéraire d’une enfant gâtée.

  3. Là un gros hoax qui passe par les fils de mails pour parler d’une censure anti-Pierre Perret (que je respecte et que j’ai adoré en disque autant qu’en concert). Il est évoqué une censure de la chanson « la femme grillagée ».
    Pourtant pas de confirmation de la censure, juste des blogs qui reprennent l’information des blogs d’extrème droite et de riposte laïque :/
    Mais à part cette rumeur, rien ne vient confirmer un quelconque censure (à ma connaissance) !
    Alors prudence oblige, mais il en restera toujours quelque chose…

  4. http://www.lcp.fr/Islam-bouc-emissaire-ou-danger-10841.html
    Cassen : « je me considère comme un militant laïque de gauche, je considère que la gauche a abandonné ses références laïques face à l’Islam et je considère que depuis 20 ans notre pays […] traite de raciste et d’extrême droite les français dès qu’ils remettent en cause le politiquement correct sur l’Islam, religion d’amour et de paix, sans aucun problème en France […] »
    Donc l’hégérie de riposte laîque est de gauche, mène un combat de progrès conjointement avec le bloc identitaire et le FN, et si on ajoute à a la référence à Pierre Perret, héraut de la gauche, alors, le FN est de gauche ! CQFD.

  5. Vous avez un vrai problème, là, hein ?
    Comment se positionner avec le nouveau FN de Marine le Pen ?
    Et vous le savez, nous traiter de fachos ne suffira pas, parce que fachos nous ne sommes pas !
    Et de plus en plus les gens le savent.
    Les nouveaux adhérents et sympathisants ont une vie « d’avant » qui les met à l’abri de ce genre de critique.

  6. @Eddie Constantine

    Ce que j’aime chez vous, c’est ce courage à publier un commentaire sous votre véritable identité. Avec Marine Le Pen, j’espère que vous assumerez enfin votre appartenance à l’extrême-droite. Les résultats des cantonales devraient vous redonner davantage de vigueur, un peu de courage ! Quant à 2012, les Français n’ont pas encore tout essayé. Et, avec eux, le pire est toujours probable. Ils ont bien voté pour Sarkozy en 2007 !

    Sur le fond, je ne suis pas en désaccord avec vous sur l’utilisation du mot « facho » qui, de fait, ne résout rien. Mais, dans cet article, où y voyez-vous le mot « facho » ?

  7. Le terme facho en plus de ne « rien resoudre » fait passer ceux qui l’utilisent pour de gros bof qui sont restés bloqués a l’epoque soixante-huitarde pendant laquelle tout ce qui etait de droite etait traité de « facho, reac etc… »

    Prouvez que vous etes ouverts, allez discuter avec les sympathisants du FN au lieu de rester entre vous a vous masturber avec de vieux slogans usés, vous verez qu’au FN, il y a ni haine ni fachisme, d’ailleurs ce n’est pas par hasard si des gens de gauche voir d’extreme gauche (donc d’une moralité examplaire selon vos aprioris) rejoignent ce partis…

  8. @tony83

    Une fois de plus, encore un qui n’a pas le courage d’apparaître sous son vrai nom !

    Croyez-vous un seul instant que vos gallimatias peuvent nous faire oublier d’où vous venez et qui vous êtes ? Prenez soin de regarder, avec un peu plus de précision, ces braves gens qui « gouvernent » le FN et d’où viennent ces gens ? Pas très France d’en bas, tout de même. J’ai la furieuse sensation qu’ils viennent eux-aussi de la « caste ». La caste, vous savez, ce mot savant que pérore votre dame patronne à tour de vidéos sur Internet !

  9. « Fachos nous ne sommes pas »… Ben voyons !
    Juste nazis, c’est tout.
    Qu’il y ait des gens qui le croient au FN – que ce n’est pas un mouvement fasciste, ça prouve qu’il y a des naïfs. Au reste, vos sophismes ne vous sauveront pas. J’ai une partie de ma famille au FN, ouvertement fasciste et fière d’être avec ses copains au FN (un de mes oncles me disant d’ailleurs que la présence des harkis au FN était pratique, car au moins quand vous aurez le pouvoir vous les aurez sous la main pour les tuer). Et que dire du DPS volontiers violent (par la faute des autres ça va de soi) ?
    Pour avoir des membres de ma famille chez vous -je sais, je me répète – je confirme : c’est un parti fasciste !

Laisser une Réponse

*