La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le Front National à la conquête de la société française

Par      • 16 Sep, 2014 • Catégorie(s): Extrême-droite  Extrême-droite    

Le Front National à la conquête de la société françaiseAlors que 65% des Français considèrent que le Front National n’est pas aujourd’hui en capacité de gouverner la France,  l’adhésion aux thèmes de l’extrême-droite progresse fortement dans la société française. Dans le sondage Odoxa pour I-télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd’hui en France diffusé samedi dernier,  « 68% des personnes interrogées se prononcent pour la suppression du regroupement familial en matière d’immigration, une hausse de 24 points par rapport à mars 2011 (sondage BVA pour Absoluce, les Echos et France Info). » Toujours sur la question de l’immigration, « 67% veulent réserver les aides sociales et les allocations familiales aux seuls Français (+27 points) et 65% rétablir le contrôle aux frontières intérieures de l’Europe (+19). »

Former les cadres

Les Français ne sont pas les seuls à douter. Même les cadres du Front National pensent que ce serait une catastrophe s’ils arrivaient au pouvoir en 2017 ! C’est pourquoi Marine Le Pen a fait de la formation des cadres un de ses objectifs prioritaires dans la perspective des élections législatives à venir. Fort de vouloir essaimer, le Rassemblement Bleu Marine est à l’origine de la création de plusieurs collectifs tels que le collectif Racine (un groupe d’enseignants) dont le secrétaire général n’est autre qu’Alain Avello. Citons encore les collectifs de jeunes patriotes Audace et Marianne. D’autres, bientôt, devraient faire leur apparition dans le domaine de l’écologie.

Jonction avec les identitaires

Après la tentative avortée d’intégrer les Identitaires au bureau du FN en janvier 2011, la jonction s’est effectuée à Nice avec  Philippe Vardon ett  Nissa Rebela qui partage sa boîte aux lettres avec le Bloc Identitaire de Fabrice Robert. Très en pointe sur le thème de l’envahissement, les Identitaires constituent une force militante très importante qui s’exprime sur Internet au travers de nombreux blogs et aussi au travers de Novopress.

Une histoire d’amour avec les patrons des TPE

Dans un sondage IFOP pour la société Fiducial, 49% des patrons des TPE françaises se sentent aujourd’hui proches des thèses du Front National. C’est grâce à Pierre Poujade et la défense des artisans et des petits commerçants que Jean-Marie Le Pen devint député en 1956.  Rien de neuf sous le soleil, donc ! Suivent l’UMP et le PS avec respectivement 32% et 17%. Il reste aujourd’hui moins de deux ans et demi à Marine Le Pen pour convaincre les grands patrons français. Et là, c’est une toute autre paire de manches…

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*