La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

1 jeune sur deux s’apprête à voter Front National !

Par      • 2 Mar, 2015 • Catégorie(s): Extrême-droite  Extrême-droite    

Alors que le 1er tour des élections départementales s’annonce dans 3 semaines, les sondages se suivent et se ressemblent. Avec 33% des voix, le Front National confirme qu’il est devenu le 1er parti de France. Et c’est notamment chez les 25-34 ans qu’il obtient son meilleur score avec près de 50% des intentions de vote. Les jeunes français expriment là le triste sort que la société des « vieux » leur réserve aujourd’hui. Rien de plus normal, hein ?

Chronique annoncée d’une Bérézina

C’est une vraie Bérézina qui s’annonce pour le Parti Socialiste. La gauche détient aujourd’hui 61 des 101 exécutifs des départements français. Et, du fait d’une forte abstention, c’est la droite qui, très probablement, devrait l’emporter à la fin ! Seuls les départements du Var, du Vaucluse, du Pas-de-Calais et de l’Aisne pourraient basculer au Front National. Quelles en seront les conséquences au niveau des collèges, de l’action sociale et sanitaire, des routes pour leurs habitants ? Nous n’en savons strictement rien au regard de l’absence de propositions des candidats du parti d’extrême-droite.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

3 Réponses »

  1. @Denis
    Attention la Berezina est une victoire tactique, alors l’illustration de ton article pourrait être interprété de deux façons différentes :+)
    D’ailleurs la campagne de Russie est la démonstration que l’on peu gagner les batailles et perdre la guerre et que l’on peut perdre les batailles et gagner le guerre.

  2. – 20 % des jeunes de moins de 25 ans irait voter soit 4 jeunes sur 5……..qui ne voteraient pas!.une abstention en forme de vote sanction pour l’ensemble des partis et de tous les politiques d’ou qu’ils viennent.le carton rouge le plus grave et le plus dangereux pour la République.

  3. @Yvon

    Oui, je suis d’accord. Mais, doit-on minimiser le vote FN pour autant ?

Laisser une Réponse

*