La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Et vous, vous êtes plutôt Rachida ou Rama ?

Par      • 4 Déc, 2007 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Ah l’ouverture!!! Quelle belle invention!!! A défaut d’être efficace et utile, au moins elle nous fait marrer l’ouverture. De l’incurie crasse d’un ex-entraineur de rugby, à la transparence fantomatique d’ex socialistes, en passant par les gesticulations caricaturales d’une ex « ni pute-ni soumise », oui l’ouverture nous fait passer du bon temps.

Mais que serait l’ouverture sans Rama et Rachida? Oui, que serait l’ouverture sans la jeune black, d’origine sénégalaise mariée à un militant socialiste (une ouverture à elle toute seule cette Rama!!), chargée des droits de l’homme et la « beurette » au sang froid, garde (robe) des sceaux, une main de fer dans un gant… de fer… le casting fait rêver non?

Le problème c’est que vous ne les verrez jamais jouer ensemble. Il semble que le scénario de « Sarkozy et ses drôles de dames » soit un peu brouillé. Imaginez si Charlie avait dû faire un choix entre Kelly, Sabrina et Jill dans la célèbre série de la fin des 70’S!! Impensable non. C’est pourtant bien ce que doit faire notre Président, tellement ses drôles de dames ne peuvent pas se voir. C’est en tout cas ce que la presse nous rapporte avec insistance ces dernières semaines.
Je sais bien qu’il ne faut pas croire tout ce que disent les journaux… Mais quand Sarkozy va en Chine, il emmène Rachida… puis pour consoler Rama, qui se désole en son absence, il l’emmène en Algérie… sans Rachida bien sûr. Jamais dans le même avion ces deux là, jamais dans le même bateau non plus.

On ne sait pas trop bien d’où vient la brouille, mais à la limite on n’en a rien à foutre. On aurait juste préféré que la secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme et la garde des Sceaux ait le bon sens de travailler de concert.

Mais ouverture ne veut pas forcément dire « Ouverture d’esprit ». On ne leur a pas demandé de se supporter, encore moins de s’appécier. Pour Rama comme pour Rachida, c’est « Sois une (belle) minorité visible et tais-toi ».

Un beau gâchis, une fois de plus…

Voie Militante Voie Militante

3 Réponses »

  1. oui enfin l’ouverture ça vous fait un peu moins rire quand il s’agit de votre ami lepinteur à evreux.
    quant à rama et rachida, dans le genre minorité, on fait mieux. je ne pense pas que toutes les rachida et les rama de banlieues se retrouvent en elles…. ou alors qu’elles prennent exemple sur elles au lieu de faire des conneries dans leur quartier.

  2. Hormis toute considération relative à la visibilité médiatique et à la sincérité de celui qui leur à demandé de participer au gouvernement, je connais certains électeurs sarkozistes suffisamment fervents que leur seul présence plonge dans les affres existentielles les plus inextricables…
    L’ouverture, ils ne la voyaient pas comme ça, et rien que pour ça…

  3. Rachida Sarkozy?