Et maintenant, que vais-je faire ?
Par Denis


Hier soir, j’étais particulièrement soulagé du choix des Français d’éliminer François Fillon du 2e tour de l’élection présidentielle. Dans mon village, le candidat de Sens Commun a recueilli 14% des suffrages. C’est deux fois moins que ce que Nicolas Sarkozy avait fait en 2012 !
Je suis heureux également pour nos collectivités, pour mon mon village. La défaite lourde du candidat de la droite soutenu par Hervé Maurey, Hervé Morin, Jean-Claude Rousselin devrait les rappeler à un peu plus d’humilité et moins de suffisance ! Il est toutefois permis d’en douter. ;+)
Vote blanc ou vote Macron ?
J’avais annoncé que je voterais blanc à l’occasion du 2e tour de l’élection présidentielle, dans l’hypothèse d’un duel Macron – Le Pen. Si j’ai voté Macron au 1er tour, c’est uniquement pour que nous soyons débarrassés de Fillon et cette droite rétrograde faite de tous ces « petits notables de province« . Mon objectif a été atteint et je dois vous avouer qu’il s’agit d’un grand soulagement ! Un élément me fait aujourd’hui pencher en fonction du vote Macron. Je veux contribuer à éviter, par mon vote, que le Front National soit le 1er parti de mon village au soir du 7 mai. Pas sûr que nous y parvenions !
Je voterai donc le 7 mai Emmanuel Macron au 2e tour de l’élection présidentielle, sans état d’âme.