La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ogm : Manuel Valls, zozo en chef !

Par      • 16 Jan, 2008 • Catégorie(s): Environnement  Environnement    

Manuel Vals, zozo en chef du lobbying Ogmalors que Nicolas Sarkozy a fait très justement valoir la clause de sauvegarde sur le Monsanto MON 810… Manuel Valls toujours dans un numéro d’égo-gregarius dont il a le secret signe un éditorial de Plantes Biotech n°13 sous le titre : « L’espoir vacillant du progrès »

Je cite et j’espère que vous prendrez le temps de lire des propos qui suent la méconnaissance totale du sujet ou, pire, une entreprise de lobbying auprès d’un pigeon de service.

« Si les dangers supposés des cultures transgéniques attendent toujours d’être vérifiés, les bénéfices espérés sont, eux, largement reconnus. En diminuant l’impact des intrants, les OGM joueraient un rôle essentiel dans la protection de l’environnement. Surtout, en augmentant les rendements agricoles sans épuiser les réserves d’eau, ils contribueraient, de manière décisive, à l’autonomie alimentaire des pays du Sud. De toute évidence, ils méritent donc mieux que les procès d’intention et les accusations de sorcellerie… »

Il poursuit dans le contre-sens et la contre-vérité la plus totale digne de la mauvaise foi d’un Claude Allègre qui n’appartient plus aujourd’hui au Parti Socialiste :
« … plutôt que d’interdire les OGM, il faut donc augmenter les moyens en faveur de la recherche sur les biotechnologies afin de lever tous les doutes sur leur innocuité. Et il faut avoir le courage de reconnaître que cet objectif passe, inéluctablement par des expérimentations en plein champs… »

Rappel

  1. Le MON 810 s’est avéré dangereux pour des rats auprès desquels on a pu constaté des lésions rénales au bout de 90 jours. Et pour les humains qui en mangeraient tous les jours ?
  2. Les OGM n’ont pour l’heure dans l’agriculture unique vocation à permettre aux PGM (plantes génétiquement modifiées) de supporter les traitements de… Monsanto et d’autres.
  3. Il est aujourd’hui établi que les pesticides, insecticides sont à l’origine de la baisse de la fertilité, de la disparition des abeilles et de certaines formes de cancer du cerveau constatés chez de nombreux agriculteurs.
  4. L’objectif des OGM par des brevets est de capter, voire de tuer la diversité du vivant en polluant les semences paysannes afin d’en interdire totalement l’usage.
  5. L’objectif n’est pas de diminuer les intrants, mais de les augmenter afin que les plantes puissent les supporter.
  6. L’augmentation des rendements supposés a comme corolaire l’appauvrissement des sols et la nécessité d’augmenter la quantité d’azote dont le prix a connu une hausse spectaculaire. Les agriculteurs sont les premiers à s’en plaindre.
  7. L’azote contribue activement à rendre notre eau inconsommable au même titre que les pesticides.

Je propose aux socialistes de France d’envoyer une invitation à diner à Manuel Valls mercredi soir prochain. Chers amis, nous avons un champion du monde, un vainqueur toute catégorie. Hélas, pour nous, il est chez les socialistes ! Je comprends, maintenant, pourquoi Sarkozy fonde ses espoirs dans un Parti Socialiste animé par de tels zozos. Au moins, une chose est sûre, ils ne lui feront aucun mal !

NB Merci à Frédéric militant des Verts en Risle Charentonne pour cette information qui nous avait échappé !

Autres éclairages

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Préservons à tout prix le Parti Socialiste de Manuel Valls.
    Il n’aura échappé à personne le zoom médiatique exceptionnel, soudain et inexpliqué dont il a bénéficié après le fiasco des présidentielles.
    Pourquoi ? Parce lui comme pour Ségolène, sont des adversaires faciles à battre que Sarko se choisit puis il en fait faire la promotion par les media à sa solde (dirigés par ses amis Bollore, Lagarder, Dassault, Pinault).

  2. Je ferai une exception pour Ségolène. Elle est viscéralement de gauche, ce qui n’est pas le cas de nombreux « socialistes » !

Laisser une Réponse

*