La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Notre Dame des Landes : le projet délirant de Jean-Marc Ayrault

Par      • 30 Avr, 2012 • Catégorie(s): Environnement  Environnement    

Jean-Marc Ayrault est pressenti pour devenir le 1er ministre de François Hollande, au cas où l’ancien compagnon de Ségolène Royal serait élu le 6 mai à la Présidence de la République. Jean-Marc Ayrault est député-maire de Nantes. Il préside Nantes Métrople, la communauté d’agglomération nantaise. Accessoirement, il est aussi Président du Groupe socialiste à l’Assemblée Nationale. Tout ça pour un seul homme !

Avec son complice socialiste Jacques Auxiette, président de la région Pays de Loire, cet homme est surtout le plus ardent défenseur du projet de nouvel aéroport de Notre Dame des Landes, relancé en 2000 sous le gouvernement de Lionel Jospin. Alors que le projet avait été évalué à 556 millions d’euros HT en 2006 par le Syndicat mixte d’études de l’aéroport de Notre-Dame des Landes présidé par Jacques Auxiette, le Canard Enchaîné nous révélait dès 2008 qu‘il coûterait en réalité près de 4 milliards d’euros à la collectivité.

Comment un homme qui prétend à la fonction de 1er ministre, dans le contexte de crise où nous nous trouvons, peut-il nous mentir à ce point sur le coût d’un projet sans aucune mesure avec l’utilité qu’il apporterait ? Le projet de l’aéroport de Notre Dame des Landes s’inscrit dans la vision délirante d’élus mégalos, dont le sens de l’action est de laisser l’empreinte – écologique ? – de leurs réalisations aux générations futures, comme il peut arriver à un chien de pisser sur un mur.

François Hollande, compte tenu de l’impopularité grandissante de Jean-Marc Ayrault auprès des écolos, qui s’apprêtent à voter pour lui le 6 mai 2012, n’est-il pas en train de commettre sa 1re erreur de casting ? Son autisme risquerait de lui coûter cher – très cher – au niveau des élections législatives qui s’avèrent bien plus compliquées pour la gauche qu’il n’y paraît.

Jean-Marc Ayrault, futur 1er ministre de François Hollande ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. J’ai déjà écrit en ce sens à François Hollande, j’attends sa réponse! mon vote en dépendra et aux législatives aussi! Ayrault premier ministre, voyez ce qui nous attend! je ne peux adhérer à de tels personnages! Hollande nous endort, qu’il « change » réellement! Le changement avec Ayrault et d’autres c’est la confiscation de la démocratie! les citoyens ne doivent pas faire la volonté imposée des politiques! les politiques doivent répondre à la volonté générale des citoyens!

Laisser une Réponse

*