La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’éco-habitat et son environnement à Honfleur.

Par      • 7 Mar, 2009 • Catégorie(s): Environnement  Environnement    

Se voyant obligé de rénover sa toiture à la suite d’une fuite, un très bon ami a souhaité faire d’une pierre deux coups et ainsi utiliser des matériaux écologiques, mais non… son devis s’est vu multiplié par trois ! Il a donc logiquement décidé d’utiliser du matériel classique, il ne va quand même pas manger des patates tous les jours, surtout qu’il n’aime pas ça ! ;+)

Une autre amie a aussi voulu se lancer dans l’écologie et a essayé de se faire monter une toiture végétale, impossible de trouver quelqu’un pour lui faire.

Et après ça on va vous dire qu’être écolo c’est facile et pas cher ! Oui… et non… il faut pour ça connaître les bonnes adresses. Je salue donc toutes les initiatives destinées à rendre grand public ces informations.

L’association PHASE, « Pays de Honfleur Au Service de l’Environnement », organise à Honfleur, le premier salon ENVIRONNEMENT-VOTRE dédié au public et aux professionnels, du 13 au 15 mars 2009 et qui s’intitule SALON ENVIRONNEMENT-VOTRE : « L’ECO-HABITAT ET SON ENVIRONNEMENT ».

Le but est de construire, rénover, aménager, décorer et circuler, en acquérant de nouveaux réflexes éco-citoyens.

Les visiteurs pourront découvrir des solutions et des innovations écologiques pour l’habitat et son environnement, au travers d’expositions, de visites de sites, d’animations, de conférences et de rencontres.

Pendant trois jours les fondateurs et exposants tenteront de sensibiliser et d’impliquer les « consommacteurs » aux innovations dans le domaine du développement durable.

Ce salon réalisera aussi son bilan carbone et un nombre d’arbres équivalent à la consommation de CO2 enregistrée lors de cette manifestation sera planté à Honfleur !

L’entrée est gratuite pour le public.

Pour plus d’informations : http://www.environnement-votre.org

Crédit photo : journaldelenvironnement

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

2 Réponses »

  1. Salut Virginie, les horaires sont comment ? Je prépare la transformation de mon nouveau site industrielle à une fabrique avec une basse consommation et des nouvelles énergies . A-t-il des entreprises là-bas qui travaillent dans ce domaine ?
    Karsten

  2. Bonjour Karsten,

    C’est de 10h à 19h, aux Greniers à sel et dans les rues piétonnes.
    Oui il y a des entreprises qui travaillent dans les domaines qui vous intéressent.
    Cliquez sur le lien dans le présent article, puis une fois sur le site à gauche dans l’espace visiteur sur la liste des exposants.

    Bravo pour votre projet.