La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Du gaz de pschitt en Califormie

Par      • 30 Mai, 2014 • Catégorie(s): Environnement  Environnement    

Très légère révision de l’ EAI (Energy Administration Information), l’agence de l’énergie des USA au sujet des gigantesques gisements de pétrole de schiste de Monterey, en Californie.

En effet les réserves estimées extractibles avec les technologies actuelles sont passées de 13.7 Milliards de barils en 2012 à 600 millions aujourd’hui, soit une légère baisse de 96%.

L’espoir de créer 2,8 millions d’emplois se réduit à112 000 et les 24,6 milliards de dollars en recettes fiscales rêvées fondent à 984 millions de dollars.

La croissance des barils de pétrole de schiste ?

Le monde consomme environ 90 millions de barils de pétrole par jour.

Et plus de gaz de schistes en Pologne ?

Après la déconvenue Polonaise (voir “gaz de schiste le dégrisement polonais”) qui espérait se passer du gaz russe, voila une autre mauvaise nouvelle pour les défenseurs de cette technique !

En Pologne, un forage c’est $ 50 million et il en faudrait 200 simplement pour évaluer la réserve.

Par contre, les entreprises ont réussi à extraire le pognons des investisseurs pigeons sans fracturation. Ne serait-ce pas là le vrai secret du gaz ou pétrole de schiste ?

 

Sources: http://www.dedefensa.org/, http://www.zerohedge.com/, http://www.peakprosperity.com/, http://www.lemonde.fr/, http://www.usinenouvelle.com/

 Crédit photo : http://thumbs.dreamstime.com/, http://www.lefigaro.fr/medias/, http://www.lemonde.fr/planete/

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Laisser une Réponse

*