La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

G8 : réduction de 50% des émissions CO2 d’ici 2050

Par      • 10 Juin, 2007 • Catégorie(s): Environnement  Environnement    

En donnant son accord à un objectif chiffré de réduction de 50% des émissions de CO2 d’ici à 2050, Georges Bush, lors du dernier G8, ne s’est pas engagé à grand chose.

Au rythme de la demande actuelle, l’espérance de vie de l’or noir donnée à 70 ans va amener tous les pays du monde à aller vers les énergies renouvelables. Autrement dit, en 2050, l’objectif sera de toute façon atteint. C’est ainsi que la Suède s’est engagée dans un ambitieux programme énergétique afin de sortir du « Tout pétrole », par la substitution d’agrocarburants. Dans l’un de ses derniers discours sur l’état de l’Union, le Président américain avait donné la direction à la société américaine. L’état de Californie (dont le PIB est celui de la France) s ‘est engagé dans un programme ambitieux de crédits d’impôts sur les énergies renouvelables.

Dans ce domaine pourtant si porteur d’activités et d’emploi, les gouvernements français – et je pense à celui de 1997 à 2002 – n’ont pas su impulser grand chose. Faut dire qu’il y avait Claude Allègre ! ;+) A chacun son mammouth fardeau !

En 2050, nous serons tous morts ou à peu près.

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.