La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Vous informer sur la catastrophe nucléaire de Fukushima-Daiichi

Par      • 22 Mai, 2011 • Catégorie(s): Energie  Energie    

Devant la pénurie d’informations d’une presse française trop occupée à nous parler des frasques de l’ancien directeur du FMI, nous vous compilons une liste de sites d’information qui traitent des accidents à répétition de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. Tous ne disposent pas, hélas, de fils Rss.

Quant aux sites militants, la plupart d’entre eux ne sont même pas foutus de faire une page spéciale, noyant les informations du nucléaire civil français avec ceux de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. C’est le cas notamment du site de Greenpeace France. De ce fait, ils sont très inutiles. Pour ce qui est du site du Réseau Sortir du Nucléaire, il serait temps qu’ils se mettent à bosser !

Les sites en langue française

Les sites en langue anglaise

Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Merci de vos nombreux retours sur ce sujet.

Agrégateurs

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

4 Réponses »

  1. bravo. Nous serons au moins deux… Mais face aux plus de 20 000 personnes qui ont manifesté aujourd’hui »hui en suisse, ça fait bien peu…

  2. Bonjour,

    Vous pouvez rajouter http://www.nuclear-nucleaire.info lié au twitter @fukushima_actu si vous trouver la source intéressante. Je n’ai pas beaucoup de temps pour faire mieux, mais ça reprend un maximum d’informations et de sources.

    voir onglet search pour un agrégateur (dans lequel vous êtes d’ailleurs repris) avec possibilités de recherche.

    en vous remerciant pour votre travail.

  3. @Jacques

    Merci. Et bravo, aussi, pour votre boulot !